FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

experience catastrophique avec Orange

David35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 08:01

experience catastrophique avec Orange

Messagepar David35230 » 12 juil. 2021, 08:08

Bonjour à tous je vais vous raconter mes mésaventures ubuesques avec Orange.

Abonné Free depuis plus de 15 ans mais lassé de pannes répétitive de notre box, nous décidons de profiter de l’ouverture de la fibre dans notre village pour souscrire avec Orange, opérateur historique donc normalement compétent.



Le 4 février 2021 (oui, oui) appel au service client et souscription dans la foulée d’une offre Open Up 70 GO fibre.



Là attention les yeux voici la promesse :

Les délais de mise en service


Votre nouveau forfait mobile sera disponible le 05/02/2021


Vos nouveaux services internet, options et services associés, seront activés progressivement jusqu'au 16/02/2021





4 jours plus tard : réception de la Livebox





Pour votre ligne fibre :



Un technicien se présentera chez vous le :

mardi 16 février entre 13h30 et 16h30


A compter de l'arrivée du technicien, l'intervention dure environ 3h00.


Dès le raccordement au réseau effectué, vous pourrez brancher votre livebox à l'aide de l'application MaLivebox.



Houla très tres rapide chez Orange ! Mon fils se voit déjà streamer h24…



Mais le rêve s’arrete là : :roll:

2 jours avant le branchement : SMS d’orange « le gestionnaire de la route numérique n’a pas donné le plan du secteur » Report d’un mois direct et une journée de congé prise pour rien

30 jours plus tard ; re annulation 2 jours avant le rdv 2ieme journée de congé toujours le même motif

30 jours plus tard : meme message !!!!



Appel au 3900 qui prend la réclamation : ouf on nous rappelle ca sera pour dans 15 jours….

Super ! Quelques jours avant le RDV appel au service client pour préciser que nous habitons une maison pour laquelle les fils ne pourront pas passer à la place des fils téléphoniques….



2 jours avant appel de la société mandatée pour être certain qu’on sera bien là ce jour… je lui rappelle les spécificités « oui oui je note »

Le jour J : le technicien est à l’heure mais pas son matériel : il rentrait d’un arrêt maladie et son véhicule a été utilisé par un collègue et sitôt arrivé il est reparti car il n’avait pas ce qu’il lui fallait….

De retour il décide de percer le mur de notre maison, les murs font 80 cm …. Il fait ça bien mais ne tombe pas où il pensait à l’extérieur….



Pas grave, il a donc fait courir la fibre nue sur un mur de pierre dans une rue en plein village à hauteur d’enfant en nous indiquant « c’est le mieux que je puisse faire »

IMG_20210426_104325.jpg

Et il nous dit qu’il ne peut pas nous raccorder car il a besoin de traverser des « chambre SFR » et qu’il n’arrive pas à les joindre… il s’en va…..



Depuis : de multiples appels au 3900 qui nous dit qu’ils attendent la réponse de SFR….

Prochaine date en vue : le 10 juin …. Hier donc



Ne voyant rien venir je rappelle le 3900 … Réponse identique et prochaine date 10 aout !!!! oui vous lisez bien 10 aout d’ailleurs on ne sait pas si cette date est posée au hasard ou pas…



Appel furieux au 3900 je souhaite arrêter cette comédie…. 3 personnes différentes…. 30 mn au téléphone

On est capable de vous dire dans la même conversation « je demande au service technique de vous rappeler » et de vous passer le service résiliation.



Ce service vous propose de résilier votre abonnement fibre mais vous rappelle que vous êtes engagé 12 mois sur le mobile !!! Là le concept de forfait fibre + mobile vole en éclat !



Donc on nous propose d’annuler la fibre… pas le mobile, laisser un fil hideux sur notre maison…



J’ai donc raccroché hier avec l’info qu’un responsable du service client allait regarder mon dossier et revenir vers moi.. j’ attend …..



Mon voisin direct a été raccordé en 3 jours par Bouygues et son câble passe devant ma maison….

Son technicien lui a expliqué qu’il avait juste du tirer un peu plus de câble pour passer.

La semaine dernière :
sans aucunes nouvelles d’orange, je décide des les appeler et la personne qui lit mon dossier me dit que la prochaine date du dossier sera la 9 août... mais sans aucune certitude.



Le lendemain je tombe sur un bus Free (encore mon opérateur actuel).. j’y entre et là on me propose un rdv d’installation de la fibre pour le sur lendemain. Agacé je l’accepte et décide de résilier Orange.


Le soir même j’appelle Orange pour résilier. La personne me dit que je reste engagé sur la partie mobile jusqu’aux 1 ans de l’abo.


Donc Orange n’a aucunes obligations de nous raccorder mais nous on est engagés !!! :evil:


on apprend par la même occasion qu’on aurait dû obtenir un remboursement de 15€ par mois qu’on a jamais eu et qu il faut donc faire une réclamation.



on s’assoit sur tout ce temps perdu, les jours de congés pris pour attendre les techniciens....



De plus notre Forfait mobile 70 go passe à 39.90 € soit le double du prix des concurrents !!!!



On a un peu l’impression d’être pris pour des idiots .... :?



Le lendemain à la réflexion je me dis que on risque de se retrouver coincé avec une installation commencée par Orange et reprise par Free et que en cas de problème on partirait sur une partie de Ping Ping.... :|



je rappelle donc le service client Orange qui me dit que la résiliation est actée et qu’on ne peut pas revenir dessus.


il faut donc repartir sur une offre nouvelle....



Qui sera 5€ plus cher car avec Orange il faut être bien réveillé pour comprendre les factures... un prix exorbitant au départ et plusieurs remises diverses et variées...



Le top du top pour une société qui se dit eco responsable... on va recevoir une nouvelle box et on va retourner celle reçue en février....



rdv de raccordement le 23 juillet.... :idea:



Le conseiller que j’ai eu était par contre pugnace et impliqué. Il a semblé comprendre notre désarroi...



La suite au prochain épisode...


Désolé pour le pavé et merci si quelqu'un à une piste afin qu'on soit raccordés avant la fin de l'année

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar valioud » 12 juil. 2021, 10:38

Déjà il faudrait savoir qui est l'opérateur d'infrastructure sur votre secteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


David35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 08:01

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar David35230 » 12 juil. 2021, 13:11

C'est SFR , c'est noyé dans ma prose... ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar valioud » 13 juil. 2021, 09:30

Comme expliqué dans ce cas, l'opérateur de service ne peut pas grand chose. Il doit suivre les procédures imposées et qui passent souvent pas des sous-traitants plus ou moins qualifiés.

David35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 08:01

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar David35230 » 13 juil. 2021, 09:47

Donc en 2021, on peut habiter dans une grande métropole en France et accepter d'attendre plus de 6 mois que 2 opérateurs cessent leur guerre commerciale ?

On doit accepter de prendre des jours de congés inutilement ?

On doit accepter de renvoyer du matériel et recevoir le même le même jour ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar valioud » 13 juil. 2021, 10:16

Si vous n'êtes pas satisfait, vous mettez l'opérateur en demeure de vous raccorder.

David35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 08:01

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar David35230 » 13 juil. 2021, 12:51

Vous le seriez...?

David35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 08:01

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar David35230 » 13 juil. 2021, 12:58

Vous le seriez...?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: experience catastrophique avec Orange

Messagepar valioud » 01 août 2021, 09:57

Quel est le rapport avec le problème d'installation de fibre de l'auteur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus