FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allure et ton des employés de SIXT

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Allure et ton des employés de SIXT

Messagepar Guermantes » 03 juil. 2021, 18:46

Vous avez réservé chez SIXT et vous venez chercher votre voiture;la personne qui vous remet la clef est tout sourire,surtout si vous êtes "nouveau";comme vous avez réservé longtemps à l'avance,en un temps où il y avait très peu de demande et où les loueurs survivaient grâce à l'aide du gouvernement (payée par nos impôts)...vous avez une bonne surprise:une excellente voiture,un ample crédit kilométrique,un tarif alléchant.

Plus tard,un pépin:vous faites une chute à bicyclette,on doit vous opérer,vous ne pouurez reprendre le volant avant trois mois;impossible donc de ramener la voiture à la date prévue;vous prévenez SIXT et là,le ton change:on ne veut rien savoir,vous êtes responsable du véhicule,à vous de vous débrouiller.

Au téléphone,vous n'avez affaire qu'à des gens mal élevés qui ne veulent rien savoir.
,
Il a fallu que je fasse venir un proche,qui a fait l'aller-retour (1500KM) en moins de 24 HEURES,
après avoir obtenu in extremis l'autorisation de conduire la voiture.

Je me suis rendu dans l'agence pour demander à lire les clauses du contrat traitant de ce cas particulier;un seul agent m'a parlé correctement;une responsable régionale,présente par hasard, a fait preuve d'une incroyable arrogance-comme si j'étais un subalterne.

Ces gens auraient besoin d'une bonne correction;les jeunes employès sous leurs costumes en polyamide apparaissent vite pour ce qu'ils sont:des petits jeunes de banlieue sans aucun savoir-vivre.

SIXT a le droit de ne rien prévoir pour un cas comme le mien;mais ils ont l'obligation de l'écrire en toutes lettres.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Allure et ton des employés de SIXT

Messagepar M 31 » 04 juil. 2021, 07:58

Bonjour,
Qu'attendez-vous, pour attaquer directement cette société?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Allure et ton des employés de SIXT

Messagepar M 31 » 04 juil. 2021, 09:03

Je ne comprends pas, comment se fait-il qu'il n'y-a-pas d'autres loueurs de voitures aux abords d'aéroports et des gares ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guermantes

Messagepar Sixt » 08 juil. 2021, 09:38

Bonjour Guermantes, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Allure et ton des employés de SIXT

Messagepar Guermantes » 10 juil. 2021, 07:50

Et moi,je vous invite à ne pas vous payer ma tête;mon "mécontentement",je vous l'ai exprimé par courrier électronique et postal;vous n'avez pas donné de réponse adéquate.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Allure et ton des employés de SIXT

Messagepar Guermantes » 10 juil. 2021, 22:33

Bonjour,
Qu'attendez-vous, pour attaquer directement cette société?
Vous voulez dire:intenter un procès ?
La seule chose que,juridiquement,on puisse leur reprocher,c'est de ne pas indiquer clairement et explicitement,dans les conditions de location, ce qui est prévu dans un cas comme le mien.

En revanche,je peux faire connaître ma mésaventure et prévenir ainsi de futurs clients.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Allure et ton des employés de SIXT

Messagepar M 31 » 12 juil. 2021, 09:40

@Guermantes
:idea:
https://signal.conso.gouv.fr/
8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus