FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Région Normandie refuse de me rembourser

Pauline2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2021, 09:31

Région Normandie refuse de me rembourser

Messagepar Pauline2707 » 08 juil. 2021, 09:39

Bonjour,

Dimanche 27 juin, je devais prendre le train Vernon-Giverny à destination de Paris à 12h49. En arrivan à la gare, je constate que le train à au moins 1h de retard. Le problème c'est que j'avais une correspondance pour à Pairs Montparnasse à 15h15 à destination de Rennes.
Ce retard à Vernon fait que je n'aurai jamais le train à Montparnasse.
Je trouve donc la solution de me fair déposer directement à Paris en voiture. Cela me permet d'avoir mon train à 15h15 pour Rennes.
Le train Vernon-Paris a eu au final 76 minutes de retard donc je n'aurai jamais eu mon train à Montparnasse pour Rennes.

Je demande alors le remboursement pour le train Vernon-Paris que je n'ai pas pu prendre. La Région Normandie refuse de me rembourser sous prétexte que "La Région Normandie n'a en effet pas conclu à ce jour d'accord visant à dédommager les clients PROXI/CITI/KRONO (hors Paris/Granville) lors de retards ou suppressions qui peuvent survenir sur notre réseau.".

De ce fait je me retrouve à payer un train (24 euros car nous étions deux) que je n'ai pas pu prendre car sinon je n'aurai pas eu ma correspondance et que la situation aurait été bien plus difficile.

Quel autre recours ai-je pour me faire rembourser ces billets de train ?

S'il vous plaît. Merci et bonne journée.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Région Normandie refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 08 juil. 2021, 09:50

Ecrivez à Hervé Morin, il vient juste de se faire réélire. :lol:
Il devait mettre en place en 2015 son fameux "plan Marshall du train".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus