FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accident utilitaire ENTERPRISE

Nairka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2021, 12:32

Accident utilitaire ENTERPRISE

Messagepar Nairka » 01 juil. 2021, 12:44

Bonjour à tous.
Je vous expose ma situation:

J'ai loué un utilitaire chez ENTERPRISE (fiat Ducato) pour faire un déménagement.
Je n'ai pas voulu prendre l'assurance supplémentaire.
Lors du déménagement, j'ai abimé la carrosserie entre le pare-brise et le toit. J'ai vérifié et il me semble que l'assurance complémentaire ne couvre pas le toit des utilitaires de toute manière, donc ça n'aurait rien changé ..

Je tiens à préciser que j'allais très lentement et que la carrosserie est simplement un peu enfoncée et la peinture rayée.
Le jour où j'ai restitué le véhicule, ils m'ont donc gardé la caution ( 500€ ), puis ils m(ont dit qu'ils m'enverrait un devis d'ici 60 jours.
Un mois et demi plus tard, donc hier, je reçois un courrier d'ENTERPRISE.
Le courrier est donc dans ma boîte au lettre, le 30 juin, mais la lettre est datée du 17 juin.
C'est une simple lettre, ce n'est pas un recommandé et il n'y a pas d'accusé de réception .

Dans ce courrier il est indiqué que j'ai 14 jours pour payer la facture, sinon je serai automatiquement débité.
Ce matin, le 1er juillet, cela faisait donc soit disant deux semaines qu'ils m'avaient fait part de cette lettre. Ma banque a bloqué un prélèvement de leur part.
La facture est de 2148€, la franchise de 2500€.

J'ai tout d'abord une question, est-ce que la caution compte dans le total de la franchise ? Si oui, 500 + 2148€, le montant total dépasse la franchise de 2500€.

De plus, ils ont bien entendu voulu me prélever directement sur le compte avec un courrier étant faussement daté.. :oops:
Quels sont les recours ? Que puis-je faire ?


Si vous avez besoin d'éclaircissements ou de plus d'information, je vous répondrai dès que possible.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Accident utilitaire ENTERPRISE

Messagepar valioud » 05 juil. 2021, 09:38

Faites un peu de recherche, ce genre de question passe régulièrement :
https://forum.quechoisir.org/litige-suite-accident-sur-voiture-de-location-t287863.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nairka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2021, 12:32

Re: Accident utilitaire ENTERPRISE

Messagepar Nairka » 22 avr. 2022, 12:27

Ma créance est désormais passée dans les mains d'une société de recouvrement (intrum) et ils ont contacté plusieurs huissiers pour me menacer.

Comme indiqué plus haut, Enterprise a envoyé un courrier antidaté et a essayé de se prélever sur mon compte d'une facture dont je n'ai même pas pu aller contester et faire une contre-expertise.
Ils ont envoyé la facture et ont directement tenté de se prélever sur mon compte.

Ne voulant pas payer de tels [message modéré] , je fais le mort depuis. :)

Je reçois de nombreux courrier et le dernier en date et un recommandé, une mise en demeure d'un huissier qui me demande de payer les 2000€ sous 8 jours.


Comment se défendre face à de tels vautours ?

La suite au prochain épisode.. !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 avr. 2022, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Accident utilitaire ENTERPRISE

Messagepar valioud » 26 avr. 2022, 08:51

Le loueur n'est désormais plus votre interlocuteur. Il a revendu sa créance à Intrum qui, au vu de la somme, n'est pas près de vous lâcher.
dont je n'ai même pas pu aller contester et faire une contre-expertise
C'est à dire ? Quelle est la raison qui fait que vous n'ayez pu contester ?

Il me semble qu'aujourd'hui, il est bien trop tard. Faire le mort n'a jamais été une solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus