FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TCL/thomson

will8733
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:36

TCL/thomson

Messagepar will8733 » 30 juin 2021, 19:37

Bonjour ma télé tombe en panne le 19 juin.

Télé sous garantie pour encore 6 mois

Le 20 j'appelle BUT qui me renvoi vers TCL car c'est la garantie constructeur soite

Le 21 j'obtiens une autorisation de retour de la télé par Cordon,/TCL qui m'envoie un mail me demandant de contacter le transporteur dasher , qui doit venir récupérer la Télé .

Je les appels et vu que je n'ai plus le carton , ils vont m'en livrer un avec une palette pour que je refasse le conditionnement moi même ( Mettre la télé dans le carton mettre des protections et sangler la télé moi meme sur la palette).

Problème la télé fait plus de 65 pouces et je suis seul

Le 28 juin le transporteur arrive devant mon immeuble et me dépose la palette et le carton ... Je suis sensé porter tous sa seul jusqu'à chez moi , le carton fait plus d'un metre 20 de long sans compter la palette qu'il faut que j'entrepose dans mon appartement . Déjà sa me gonfle

Le jour même je les rappelles car j'ai fait le nécessaire . Je leur précise gentiment que cette fois ci ils faudraient qu'ils viennent à deux faire l'enlèvement , car le poids de la palette + la télé c'est lourd .

J'entends la secrétaire du transporteur bégayer et me dire qu'on va me rappeler ....

Et aujourd'hui je recois un mail de tcl pour me dire que si je ne charge pas moi meme la télé dans le camion du transporteur un cout supplementaire me sera facturé !

Merci pour vos futurs réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: TCL/thomson

Messagepar justedroit » 02 juil. 2021, 09:08

Bonjour will8733,
La garantie commerciale du fabricant doit vous renseigner sur les modalités de retour du téléviseur pour réparation de sa panne.

Et je doute qu'à ce sujet une clause stipule que l'acheteur (le consommateur) soit tenu de sangler la télé sur la palette ce qui n'est pas de sa compétence, dés lors qu'en cas de casse lors de sa manipulation sa responsabilité serait engagée et non celle du transporteur.

D'autant, que le transporteur n'a pas à vous remettre une palette pour préparer le transport de votre téléviseur.

Par contre effectivement, il peut être prévu que la livraison comme la reprise d'une marchandise a lieu devant ou à l'entrée de l'immeuble et non à l'étage du logement susceptible du coup, de générer un coût à la charge du client mais uniquement donc, si vous n'êtes pas en mesure de porter le carton contenant le téléviseur jusqu'à l'entrée de votre immeuble et non palette + téléviseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

will8733
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:36

Re: TCL/thomson

Messagepar will8733 » 02 juil. 2021, 17:51

merci de votre réponse , ils ne veulent rien entendre , dernière fois avec ces [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus