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conseils pour une seconde carte bancaire

SuperThi1
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Enregistré le : 24 juin 2021, 17:59

conseils pour une seconde carte bancaire

Messagepar SuperThi1 » 24 juin 2021, 19:23

Bonjour,
Je souhaite disposer d’une seconde carte bancaire. Mon épouse utilise déjà une carte bleue visa à débit différé (mensuel) adossée à notre compte courant et souscrite auprès d’une ‘’banque traditionnelle’’ (avec une agence physique et un conseiller à proximité de notre domicile) : le coût de l’utilisation de cette carte (et des assurances qui vont avec et dont on ne se sert pas) est de 9 euros mensuels. Je souhaiterais disposer en plus d’une seconde carte bancaire, mais moins chère, voire gratuite… Les publicités concernant ce genre de carte sont nombreuses sur internet : par exemple : Boursorama, Fortuneo, Axa….. L’économie des frais de souscription semble facile.
Je vise une carte bleue internationale pour un usage modéré, mais je ne privilégie pas encore une carte à autorisation systématique ou une carte à débit différé. Tout dépendra des conditions.
La souscription de telles cartes se faisant généralement à travers le réseau internet, je suis conscient des ‘’risques’’ que cela suppose et des posts sur certains sites internet
https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/contact-boursorama-banque/
en témoignent, faisant par exemple ressortir des services clients défaillants ou injoignables, voire des sommes importantes bloquées : en voulant économiser quelques euros par mois, on peut perdre beaucoup. Une fois que le client a ‘’mordu à l’hameçon’’ (= a donné l’autorisation de prélèvement), difficile de ‘’décrocher le poisson de la ligne’’.
Je suis par exemple tenté par les offres de type Boursorama (Visa Welcome, Visa Ultim ou Visa Premier), mais les interrogations que je me pose à leur sujet sont nombreuses :
- Eclaircissements sur le fonctionnement de ces cartes. Est-on toujours obligé d’ouvrir un compte courant sur le réseau de ces banques ? Je ne souhaite pas que mes revenus soient domiciliés sur ce nouveau compte. Doit-on alors donner à la banque en ligne une autorisation de prélèvement sur son ancien compte courant (un RIB est demandé) ? La nouvelle carte bancaire ne peut-elle pas simplement être adossée à mon compte courant ?
- Les contacts avec le service client semblent souvent difficiles. Se font-ils toujours par téléphone ? Existe-t-il des contacts par email (réactifs de préférence) ?
- Conditions de revenus ? Nécessité de fournir un bulletin de paie ou un avis d’imposition ?
- Les problèmes rencontrés éventuellement notamment en station d’essence et péage.
- L’assurance perte ou vol est-elle incluse ou payante ?
- Et bien sûr, le coût global d’utilisation d’une telle carte vous semble-t-il intéressant ?
Ce sujet me sera utile pour recueillir vos expériences et vos conseils. Vos réponses peuvent être partielles bien sûr.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
SuperThi1

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