FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

scooter987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2021, 19:58

Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar scooter987 » 24 avr. 2021, 20:33

Bonjour,
À la fin de l'année dernière, j'ai demandé le transfert de mon PEA de Binck- Saxo Banque vers Fortuneo.
Fortuneo a envoyé la demande formelle le 15/01/2021 à Binck-Saxo Banque, depuis rien à part "nous transmettons".
J'ai contacté le médiateur de l'AMF et la DGCCRF via la plate-forme signal.conso.gouv.fr
Je voudrai savoir si d'autres personnes sont confrontés à des problèmes avec cette banque et comment vous gérez cette situation ?
Je vais bientôt lancer une procédure auprès du tribunal de proximité, et je cherche également des personnes qui ont utilisé cet ultime recours, avez vous obtenu une reconnaissance du préjudice ?
Merci d'avance !

Runner71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2021, 14:14

Re: Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar Runner71 » 25 avr. 2021, 14:29

Bonjour
J'ai plusieurs problèmes avec PEA saxo dont 1 qui date de plus de 3 mois. Malgré de nombreuses communication (mail, téléphone et réclamation), aucune réaction de leur service.
J'envisage de transférer mon PEA à l'été mais au vue de certaines situations de clients saxo, je suis inquiet pour la suite !
Je pense saisir le médiateur de L'AMF prochainement. J'espère que cela fera bouger les choses.
Si certaines personnes ont déjà tenté ce type d'action, je suis preneur de toutes informations susceptibles de faire bouger les lignes.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patrick58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2021, 08:23

Re: Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar Patrick58 » 10 mai 2021, 08:31

Bonjour,
J'ai également une demande bloquée depuis 8 à 9 semaines, je suis preneur des informations, mais j'envisage une action soit de groupe pour augmenter son poids, soit en perte de chance parce que la bourse monte et je suis moins actif.
Bon courage à tous

Patrick58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2021, 08:23

Re: Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar Patrick58 » 11 mai 2021, 08:43

Bonjour à nouveau,
Je viens de constater que les frais de transfert, sont 50 € par lignes pour les CTO compte titre ordinaire avec un maximun de 160 €, il se garde bien de prévenir les clients alors pas de liquidités pas de transfert. Pas d'information vers le client, pas de mail ni interne ni externe, juste une vague requête dans l'assistance, le client c'est l'ennemi.

Rhinoféroce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 13:36

Re: Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar Rhinoféroce » 23 juin 2021, 13:39

Bonjour et le même problème pour moi de transfert du PEA et CT (anciennement BINCK) chez BOURSORAMA.

Le message par mail est le suivant : "Nous vous informons que dans le cadre du traitement de votre demande de transfert, a été constaté un solde négatif sur l'un de vos comptes. Nous vous remercions de régulariser la situation. Pour rappel, les frais de transfert dans le cadre d'un PEA s'élèvent à 15€ par ligne dans la limite du montant de 150€, et les frais de transferts relatifs aux comptes-titres s'élèvent à 50€ par ligne dans la limite du montant de 160€."

Avec un PEA à 200 boules et un CT à 150 je me demande quoi faire surtout que, j'avais adressé un courrier à BINCK avant le changement de nom pour demander le transfert ... :twisted:

Bast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2022, 18:04

Re: Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar Bast » 26 janv. 2022, 18:12

Bonjour,
À la fin de l'année dernière, j'ai demandé le transfert de mon PEA de Binck- Saxo Banque vers Fortuneo.
Fortuneo a envoyé la demande formelle le 15/01/2021 à Binck-Saxo Banque, depuis rien à part "nous transmettons".
J'ai contacté le médiateur de l'AMF et la DGCCRF via la plate-forme signal.conso.gouv.fr
Je voudrai savoir si d'autres personnes sont confrontés à des problèmes avec cette banque et comment vous gérez cette situation ?
Je vais bientôt lancer une procédure auprès du tribunal de proximité, et je cherche également des personnes qui ont utilisé cet ultime recours, avez vous obtenu une reconnaissance du préjudice ?
Merci d'avance !

Bonjour, je me permet de vous recontacter j'ai moi même un problème de transfert de PEA depuis binck vers saxo, mon PEA a tout simplement disparu avec les actions.

Je n'arrives pas à accéder à Bick pour les archives, j'ai juste une ou 2 transactions avec une sorte d'acheter vendu sur mes titres décembre 2020, mais aucune trace en portefeuille.

Malheureusement, je n'ai donc plus accès à aucune décision de vente depuis ce jour.


Je me réserve le droit d'une procédure, avez vous saisi le tribunal de proximité ?

est possible d'échanger sur le forum ?


merci pour toute réponse :)

J316
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 14:08

Re: Transfert PEA bloqué par Saxo Banque

Messagepar J316 » 10 févr. 2022, 08:07

Bonjour,

Même problème lors d’un transfert vers Boursorama.

Dans mon dossier :
- Soit Saxo Banque a transmis des informations erronées sur le bulletin fiscal (versements, prix de revient des titres).

- Soir c’est Boursorama qui s’est planté en saisissant les informations.

Courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus