FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dernière étape : latex ou ressorts

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Dernière étape : latex ou ressorts

Messagepar Rominours » 20 juin 2021, 00:21

Après de nombreuses recherches et essais je suis arrivé à la dernière étape, j'hésite entre deux matelas aux caractéristiques techniques bien différentes mais au confort ressenti et prix très similaire.

- Le matelas 100% latex naturel Daisy (ou Delia) de chez Nation Literie
- Le matelas à ressorts Aérolithe de chez Epeda

J'aimerais connaitre les avantages et inconvénients objectif de chacuns et lequel des deux me conseilleriez vous, sachant que je trouve les deux tout aussi confortable.
Par exemple, sachant que c'est pour un couple, lequel devrait offrir la meilleur indépendance de couchage, lequel devrait durer le plus dans le temps, lequel serait le plus respirant etc.. ?

Je ne peux pas vraiment poser ces questions aux vendeurs car ils ne seront pas objectifs et chacun essaiera de vendre son modèle. Donc j'espère pouvoir compter sur vos conseils.
Merci.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Dernière étape : latex ou ressorts

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 juin 2021, 09:47

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle en latex, la description est un peu maigre.

Epaisseur du noyau : 15cm
Hauteur totale : 17cm

Ce qui laisse 1cm sur chaque face pour le garnissage en laine et le coutil, ça me paraît un peu léger mais au moins c'est naturel.

Le garnissage reste de bonne qualité et y a du label en veux-tu en voilà.

:? Mitigé sur la qualité du produit alors que le prix serait similaire à un aérolithe ?...

Lui est, à mon sens, beaucoup plus qualitatif.
Si vous ne sentez pas de différence dans le confort de couchage, je conseillerai plutôt celui-ci.
Du ressorts multi-air (= ensachés percés) et un vrai garnissage généreux avec des matières aussi naturelles, pour une hauteur totale de 31cm. Là, ça cause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rominours » 21 juin 2021, 15:42

Bonjour et merci Kevin pour être tout a fait honnête le Daisy est 400 euros moins cher et le Delia 400 euros plus cher que l'Areolithe.
Merci pour le conseil :)

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rominours » 21 juin 2021, 15:47

Quand tu dis "mitigé sur le prix" à propos du latex c'est que tu trouves qu'il est pas assez cher ou trop cher pour ce qu'il propose ? Car il est clairement dans le même ordre de prix que les matelas biosense ou cosme.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 21 juin 2021, 16:08

Ce latex me paraît quand même assez ferme et je le trouve peu épais. J'ai moi-même testé dernièrement pendant plusieurs semaines 1 matelas latex. Il avait 1 couche de 9 cm de latex ferme, au milieu une couche de 3 cm de fibre de coco et ensuite 1 autre couche de 9 cm de latex mi-ferme. On voit déjà qu'on avait 18 cm de latex 100% naturel. De plus, quand je vois que celui que tu as trouvé à une épaisseur totale de 17 cm dont 15 cm de latex, il reste 2 cm pour la laine. C'est vraiment peu pour l'accueil.

Je vois aussi qu'il n'a pas plusieurs zones de confort (7 sur le mien). Je trouve que ça fait cher pour ce que c'est. Tu peux trouver mieux ailleurs si tu veux rester sur du latex. Attention, pour dormir sur le côté, ça risque d'être ferme car pas vraiment d'accueil moelleux. C'est ce qui m'a fait retourner le mien. Peut-être le confort Epeda te conviendra mieux. Je l'avais moi-même essayé en magasin et j'avais trouvé pas mal ce style plutôt hôtelier. Comme je l'ai dit, je suis parti sur le matelas vaudou warrior qui est quand même largement au-dessus de tout (indépendance de couchage, accueil moelleux et maintien mi-ferme voire ferme, hyper respirabilité du matelas, durée de la garantie, fabrication française... Si tu veux vraiment du latex, tu peux voir aussi du côté de latexbio.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 juin 2021, 16:20

Quand tu dis "mitigé sur le prix" à propos du latex c'est que tu trouves qu'il est pas assez cher ou trop cher pour ce qu'il propose ? Car il est clairement dans le même ordre de prix que les matelas biosense ou cosme.
D'après le peu d'éléments à lire dans la description, cela me paraît cher si le prix est le même que l'Aerolithe !
Mais s'il y a 400€ d'écart c'est déjà pas mal...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »