FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

manuel d'utilisation en langue française

gilbert 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021, 08:21

manuel d'utilisation en langue française

Messagepar gilbert 69 » 10 juin 2021, 08:53

bonjour
j'ai acheté un véhicule neuf ,Ford Kuga 3 chez Aramis auto ,tout s'est bien passé, quand j'ai regardé le manuel d'utilisation il était écrit dans une langue des pays de l'est.
Pas de problème m'a t'on dit nous vous envoyons dans la semaine un exemplaire en Français, ce qui fut respecté. Sauf que ,le manuel était l'ancienne version du véhicule :le kuga 2 ,qui n'a rien de commun avec le kuga 3 .
Rappel au service après vente ,pas de problème nous vous envoyons le manuel correspondant.
2 semaines plus tard pas de nouvelle ,je rappel le service qui me dit ne pas pouvoir me trouver cet exemplaire et me demande d'aller directement chez Ford et que les frais d'achat me serons remboursés .
Je me rend donc chez Ford, mais là j'apprends que le manuel n'est pas disponible à la vente mais uniquement sur des véhicules neuf.
Je rappel Aramis qui me dit qu'une version existe sur internet ,je regarde mais cette version est vraiment très mal faite et nécessite une connexion.(difficile de ce connecter en zone blanche si vous avez un voyant qui s'allume et que vous ne savez plus quoi faire).

Mon interlocuteur Aramis fait le même constat, mais ne me propose aucune solution .
A ce jour je n'ai toujours pas le manuel d'utilisation malgré de nombreux rappels.

les conditions de vente chez Aramis stipulent bien que les documentations seront livré en Français(d'ailleurs s'est une obligation loi Toubon)mais chez Aramis les engagements et le sérieux ne sont pas au RDV .
Chez Aramis le client est Roi mais des qu'il a payé ,il n'est plus qu'un gêneur.
Je ne conseille vraiment pas cette entreprise

Gerolami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 10:16

Aramis. Arnaque à la reprise véhicule occasion

Messagepar Gerolami » 18 juin 2021, 11:48

En ce jour du 18 juin 2021, date de l'introduction en bourse de l'action Aramis (qui n'est pas un succès ...),je me rappelle de ce qui est arrivé à mon épouse en 11/2018 à la concession d'Orgeval (78). Celle ci venait de leur acheter une Toyota Yaris hybride neuve et lui ont proposé de reprendre sa Twingo de 10 ans, qui la veille avait d'ailleurs transporté 5 personnes. La commerciale a alors appelé un "estimateur", qui au bout d'1/4 d'heure est revenu avec son verdict : 200 € !!!. Il a "embobiné" celle ci en lui racontant "pèle mêle" ,qu'elle était un peu cabossée, que la clim n'était pas en bon état de marche (elle avait été changée 3 ans avant chez Renault ...) et encore d'autres "foutaises" ! Celle çi, prise de court, a eu beau argumenter qu'elle roulait très bien et qu'elle avait fait beaucoup moins de Km que les utilisateurs habituels, rien n'y a fait ...
Comme elle n'avait pas trop envie de s'occuper de la vendre par ses propres moyens et que cela lui évitait de revenir un autre jour avec moi pour repartir avec sa voiture neuve, l' arnaqueur et la commerciale qui était présente ont emporté la décision. Ils ont profité du fait qu'elle était une femme et qu'elle n'y connaissait rien ...
Quant elle a expliqué cela à son garage habituel, il lui a été répondu après consultation sur le site dédié, qu'elle était estimée à 1.500 € et qu'il lui auraient repris pour 1.000 € !
MORALITE : Ne jamais revendre son ancien véhicule à Aramis, qui avec leur grosse marge, vont pouvoir la revendre à un bon prix ..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus