FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toluna n'aime pas 'payer' les avis

gezed21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2018, 13:08

Toluna n'aime pas 'payer' les avis

Messagepar gezed21 » 11 juin 2021, 17:31

Bonjour,

Je suis inscrit sur le site d'avis rémunéré Toluna depuis deux ans environ. Après avoir rempli un certain nombre d'enquêtes j'ai commandé, avec mes points acquis une récompense (10 € de chèque Amazon) et tout s'est bien passé.
Je me suis rendu compte, en consultant le barème des récompenses qu'il était 'intéressant de cumuler un plus grand nombre de points car la récompense était proportionnellement plus avantageuse).
Donc depuis de nombreux mois je remplis consciencieusement des enquêtes et j'ai ainsi acquis 100 000 points Toluna ce qui doit correspondre à 30 ou 35 € environ.
Or depuis la semaine dernière je ne peu plus accéder au site. Je pose la question sur la rubrique 'contact' et on me répond alors que je suis 'banni' du site car j'ai transgressé, à plusieurs reprises le code de déontologie repris dans les conditions générales. Je demande à en savoir plus sur les fautes que j'aurais éventuellement commises mais on me répond ne pouvoir me les communiquer car c'est le résultat d'un algorithme 'maison' qui permet de déceler les avis non sincères ...
La 'ficelle' me parait très grosse, et je pense que dès qu'un certain nombre de points sont engrangés Toluna utilise ce genre de procédé afin d'éviter de rémunérer les panélistes.
Quelles sont les recours possibles ? Auprès de quels organismes ?

Merci de vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Toluna n'aime pas 'payer' les avis

Messagepar valioud » 16 juin 2021, 10:45

100.000 points, cela me semble énorme. En combien de temps ?

Leurs CGU sont claires :
Le non-respect de ce code de conduite peut entraîner la résiliation de votre compte de membre et la confiscation des Points.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus