FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Cornelyus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021, 17:24

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Cornelyus » 10 juin 2021, 17:30

J'ai acheté un congélateur Liebherr à 1800 Euros en Mai 2019 qui peut être considéré comme haut de gamme.
Il est tombé en panne au bout de 2 ans et 15 jours, J' ai contacté votre Service Consommateur qui m'a demandé certains éléments que j'ai fourni.
Le réparateur indiqué par votre société avait la pièce avec lui et à effectué la réparation qui ne pouvait attendre puisque c'est un congélateur.
Après communication des pièces, la réponse du Service Consommateur à été que le dossier était clos puisque j'ai fais exécuté la réparation et qu'ils regrettaient de ne pourvoir réserver de suite favorable à ma demande!!!
Un produit de votre marque, défectueux au bout de deux ans, justifiant une réparation de 355 Euros n'est pas admissible
Je déconseille fortement d' acheter cette marque car sa fiabilité est douteuse, le service consommateur inexistant et le SAV est délégué à des sous-traitant.
Fuyez cette marque qui ne mérite plus sa réputation.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar M 31 » 11 juin 2021, 01:02

ah, j'ai oublié, BONJOUR!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ElyssaBanana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 14:49

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar ElyssaBanana » 07 juil. 2021, 14:56

bonjour,
J'ai entendu que du mal de cette marque moi aussi...

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar brogozh » 17 oct. 2021, 16:07

Entièrement d’accord pour ce boycott. J’ai déjà mis un avis sur ce forum pour signaler que cette marque était loin de la qualité « chantée » par ce constructeur.
Voir les avis sur ce forum : https://forum.quechoisir.org/post1018860.html#p1018860

Cimodreb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 19:02

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Cimodreb » 14 déc. 2021, 19:12

Bonjour,
Un frigo congélateur acheter à peine un an... Le congélateur est passé de -21 à -5 et je n'entends pas le compresseur alors quoi dire c'est une à laquelle nous avons fait confiance mais c'est fini. J'ai acheté des frigo moins chère de marque inconnu mais qui ont fonctionné pendant plus de 10 ans...

Curieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2012, 18:16

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Curieuse » 03 juil. 2023, 18:38

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l’édifice des mécontents de LIEBHERR.

En 2009, j’ai acheté une armoire congélateur GN3356-21G (pour 1082 €) qui m’a donné entière satisfaction pendant presque 15 ans.
Nous n’avons jamais rencontré de problème, en dehors de la poignée qui a cassé il y a 2 ans et que nous avons pu racheter et remplacer sans difficulté.

Notre congélateur a rendu l’âme d’un coup il y a 1 mois. Réparation impossible, nous habitons un massif montagneux assez isolé. Forts de notre expérience passée, nous avons donc voulu reprendre un Liebherr.

Grossière erreur.

Après avoir eu bien du mal à trouver le « petit frère » de notre vieux congélateur, nous sommes aujourd’hui en possession d’un appareil aberrant acheté directement sur le site EBERHARDT OutletStore. Le FND 5227-20 vendu 1399 € (mais payé 999 € pour motif de « carton d’origine abîmé »)

- Le pompon : Il faut ouvrir la porte du congélateur pour vérifier la température ! Je ne sais pas quel imbécile décérébré a eu une idée aussi débile mais la palme de la crétinerie revient sans conteste aux fabricants (dont Liebherr) qui l’ont usinée.
En pratique cela donne ceci : vous rentrez chez vous après une journée d’absence et constatez qu’il y a eu une coupure de courant. Vous vérifiez illico la température de votre congélo. Vous ouvrez la porte (et perdez du froid) pour lire l’information et gardez la porte ouverte (et continuez à perdre du froid) pour faire défiler le menu sabbat, wifi, etc. à l’aide des 3 touches qui demandent chacune 1 seconde de pression (c’est indiqué dans le manuel !) pour arriver à la super congélation si besoin… Et en plus, les touches sont dures et répondent mal.
A ce stade-là, on pourrait peut-être se passer carrément de la porte, non ? :shock:
- Autre progrès à signaler : il n’y a plus de lumière. Si vous voulez trouver vos petits pois rangés dans le tiroir des légumes, ben vous prenez votre lampe torche hein… on n’est qu’en 2023 après tout !
- Pas de poignée pour ouvrir la porte. Le markéting dit « poignée intégrée, elle est invisible pour un rendu esthétique ». C’est formidable, soit j’ouvre la porte avec une main et je déplace le congélo en même temps (ben oui, il n’est pas posé sur un sol en graviers..), soit je dois utiliser les 2 mains si je ne veux pas qu’il bouge. Ah ben vui, c’est c.. mais c’est es-thé-tique madame, très ten-daaance hein… :lol:
- Et enfin, la conception intérieure, tout un poème. La mécanique Nofrost est passée de tout en haut de l’appareil à tout en bas. Conséquences :
+ Le tiroir du bas a pris une forme… originale. Plus petit que les autres bien sûr, son fond est... oblique ! En façade, il fait en gros 18 cm de haut mais ce n’est valable que sur 3 cm (oui, 3). Ensuite il remonte en continu pour se réduire à 5 cm de haut… Ce doit être pour pouvoir caser le poisson d’avril. :roll:
+ Le tiroir du haut est donc plus haut, il faut juste mesurer 1.80m pour voir ce qu’il contient. Perso, je fais 1.65m, je ne peux pas voir ce qu’il y a dedans..

Bref, à fuir.
Sans compter qu’avec à peu près les mêmes dimensions que l’ancien, on a largement perdu en capacité. Toute la mécanique est enfermée, on ne voit plus rien. Lors de la mise en route, on a constaté que certaines zones du congélateur chauffaient vraiment beaucoup.. à voir avec le temps mais on n’est déjà pas du tout convaincus que l’appareil durera.

Si c’était à refaire, on ne referait pas même avec une économie de 400 €

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 322
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar slack » 08 avr. 2024, 21:17

qualité allemande

Designed in Turkey, built in Czech Republic.


Vorsprung durch Technik :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus