FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nuisances Chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW

Lavigne Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2018, 11:02

Nuisances Chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW

Messagepar Lavigne Bernard » 15 oct. 2018, 14:00

Je viens de faire installer une chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution Visio 25KW en remplacement d'une autre Frisquet de type Tradition âgée de plus de 25 ans et qui m'a toujours donné satisfaction.
Or la nouvelle s'avère bruyante en ce qui concerne le système d'alimentation en eau chaude (c'est un modèle sans ballon).
Le système d'eau chaude en continu déclenche à l'usage un ventilateur d'alimentation qui est loin d'être discret, mais c'est probablement ainsi par construction (Frisquet n'est pas en progrès sur ce point).
Mais il y a aussi juste avant le déclenchement de cette ventilation un mouvement de soupape (commutation eau/chauffage, même si ce dernier est à l'arrêt) dont le bruit se propage et s'amplifie dans le circuit de chauffage et résonne dans toutes les pièces de la maison.
L'installateur a botté en touche et m'a renvoyé vers Frisquet. L'antenne SAV locale n'a pas de diagnostic sur le sujet, point final.
Je vais m'adresser au service clientèle de Frisquet, mais auparavant j'aimerais savoir si d'autres personnes ont ou sont confrontés à ce problème. L'avis d'un professionnel serait également apprécié.
Merci

Murihead974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 11:21

Re: Nuisances Chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW

Messagepar Murihead974 » 24 déc. 2018, 11:24

Bonjour, même problème, en plus les radiateurs ne chauffent pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


très mécontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 13:33

Re: Nuisances Chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW

Messagepar très mécontent » 09 déc. 2020, 13:39

bonjour j'ai fait l'acquisition d'une chaudiere frisquet hydromotrix compact 25kw en septembre 2018, celle ci se met en sécurité tous les 3 mois donc plus de chauffage plus d'eau chaude obligé d'appeler la société chargée de l'entretien !!!
seule réponse à ce problème de la société Frisquet ; problème d'environnement !!!!
c'est un scandale je déconseille fortement cette marque

Chris-tof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 13:39

Re: Nuisances Chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW

Messagepar Chris-tof » 21 janv. 2021, 14:15

Installation d’une chaudière frisquet hydromotrix mixte à condensation 25kw visio en juin 2019. Fonctionnement ok mais en cours d’année, est apparu un bruit comme un claquement quand je prends de l’eau chaude sanitaire. Ce bruit se propage dans tout le circuit chauffage. Mon installateur a d’abord mis en place, en Sav, un anti coup de bélier sur l’arrivée d’eau froide, pas de résultat. La deuxième intervention a été de changer le moteur de la vanne 3 voies, sans résultat. Et troisième intervention, ce jour, remplacement de la vanne 3 voies mais toujours sans résultat. Cette sorte de claquement se répercute toujours dans tout le circuit de chauffage. J’attends maintenant à nouveau le retour de mon installateur mais je pense que ça va être difficile de trouver la solution.

groch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2021, 15:11

Re: Nuisances Chaudière Frisquet Hydromotrix 25KW

Messagepar groch » 09 juin 2021, 15:51

bonjour j'ai fait l'acquisition d'une chaudiere frisquet hydromotrix compact 25kw en septembre 2018, celle ci se met en sécurité tous les 3 mois donc plus de chauffage plus d'eau chaude obligé d'appeler la société chargée de l'entretien !!!
seule réponse à ce problème de la société Frisquet ; problème d'environnement !!!!
c'est un scandale je déconseille fortement cette marque
bonjour, j'ai une frisquet prestige évolution visio sol de 30 kw, je n'ai aucun de ces soucis depuis 2018....mais il est vrai que je ne me sers pas de la production eau chaude (arrêt en permanence) car j'ai préféré un accumulateur gaz cela explique peut-être .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus