FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveaux tarifs sncf / ter … et explosion des tarifs pour les animaux !

Avatar du membre
mozartissimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:11

Nouveaux tarifs sncf / ter … et explosion des tarifs pour les animaux !

Messagepar mozartissimo » 01 juin 2021, 07:35

Bonjour
J ai un petit chat que je prend à chaque voyage , chaque semaine dans un petit sac depuis plusieurs années . J effectue un trajet paris - arcachon , et donc je prends un tgv puis un ter avec un changement à bordeaux .
Je payais 7 euros pour avoir mon chat , à mes pieds dans sa cage pour le trajet paris - arcachon en entier .
Or depuis quelques semaines , les tarifs ont exploses ! Les billets tgv et ter sont désormais séparés … et je dois prendre un premièr billet paris - Bordeaux pour mon chat : soir 7 euros … et le même billet de 7 euros pour bordeaux - arcachon .
Soir 100% d augmentation pour le même trajet qu avant ( 14 euros ) pour ne pas avoir de place pour mon chat ( juste un sac à mes pieds ) … alors qu on sait que un ouigo peut coûter 16 euros pour avoir une place !

La sncf change ses billets … mais fait payer tres cher les animaux . J ai du mal à penser que les tarifs vont être plus transparents et moins chers pour les autres clients !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveaux tarifs sncf / ter … et explosion des tarifs pour les animaux !

Messagepar valioud » 02 juin 2021, 09:27

Le TER est du ressort des régions. Voyez avec votre conseiller régional sur ce point de tarification.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mozartissimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:11

Re: Nouveaux tarifs sncf / ter … et explosion des tarifs pour les animaux !

Messagepar mozartissimo » 02 juin 2021, 12:07

Le TER est du ressort des régions. Voyez avec votre conseiller régional sur ce point de tarification.
Oui , je vous remercie .
Mais quand il y a quelques mois je payais un paris arcachon via l application pour 7 euros pour un animal dans un contenant , je paie désormais 14 euros ( son trajet est décomposé en 2 pour l animal )

Imaginez que vous preniez une option bagage et qu on vous la fasse payer 2 fois … pour un seul trajet .

Le problème est aussi dans cette décomposition : vous ratez votre tgv à cause du ter en retard , autrefois vous aviez la possibilité de prendre le tgv suivant . Plus maintenant .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouveaux tarifs sncf / ter … et explosion des tarifs pour les animaux !

Messagepar valioud » 02 juin 2021, 12:51

La SNCF n'est qu'un prestataire (Délégation de service public auprès de la Région). Le fait qu'il y ait plusieurs opérateurs empêche une unicité du billet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus