FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transfer PEA depuis la Société marseillaise de crédit

wadabush
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2018, 07:55

Transfer PEA depuis la Société marseillaise de crédit

Messagepar wadabush » 26 mai 2021, 16:46

Bonjour,

Depuis environ 15 mois, j'essaye désespérément de faire transférer mon PEA depuis la société marseillaise de crédit vers une banque en ligne.

J'ai fait la première demande via un courrier ( non recommandé - ma faute ) qui contenait l'ensemble des documents demandés. Après quelques mois, aucune nouvelle, rien n'avait été fait et mon conseiller bancaire de l'époque ne me répondait plus aux e-mails ou au téléphone.

Pour la deuxième demande, j'ai utilisé un service de la banque destinataire où celle-ci s'occupe du transfert à ma place. Cette demande a été effectué il y'a plus d'un an. Depuis leur interface, je peux voir qu'ils ont fait trois relances.

A nouveau après quelques mois d'attente, j'ai contacté mon ancien conseiller avec qui j'ai de très bon rapport. Celui-ci a refait une demande.

En début d'année ( Janvier, Février ), un droit de garde de 60 € de mon PEA est prélevé sur mon compte courant de la société marseillaise de crédit.

Je suis rentré en contact avec ma nouvelle conseillère qui m'explique n'avoir jamais eu de documents relatif à cette demande. Ces 60€ ne peuvent donc pas être remboursé, et je dois à nouveau fournir des documents pour qu'elle puisse suivre la demande de transfert. Cela dure bien un mois avec une réactivité de réponse de plusieurs semaines pour chaque e-mail.

Nous sommes à présent fin Mai, ma conseillère me demande de faire une nouvelle demande de transfert car entre mes demandes et la prise en compte de celle-ci, mon agence a fermé, et mes comptes ont été transféré vers une nouvelle agence ( donc nouveau numéro de compte etc... )

En bref, je me fais balader depuis 15 mois, j'ai arrêté les transfert sur ce PEA depuis 15 mois, je paye des frais de garde de 60€ / an alors que ma demande aurait dû être prise en compte depuis plus d'un an. A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire. Je souhaiterais avoir de l'aide sur ce sujet.

Je m'abstiens de donner les noms des agences qui m'ont posé problème. Si cela doit accélérer les choses, je n'aurais aucun problème à les publier sur ce forum.

Il est à noter que j'ai été un client satisfait pendant 10 ans sur l'agence de Cannes, les problèmes ont commencé lors d'un déménagement dans une autre région.

Merci pour votre aide!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Transfer PEA depuis la Société marseillaise de crédit

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 07:56

Selon vos dires, vous avez des preuves que vous avez effectué des démarches (lettre AR + captures d'écran). Adressez une dernière lettre factuelle en ce sens à leur service de la "Relation client"(*) en leur indiquant que sans réponse, vous saisirez le médiateur bancaire.

(*) https://www.smc.fr/sites/relation-clients


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus