Bonsoir à vous tous,
Je m’en remets à vos retours d’expériences et conseils pour ce qui semblait initialement une simple erreur mais est entrain de se transformer en mauvaise blague. Ma grand-mère a un appartement à Marseille qui fait office de résidence secondaire, car elle habite en Algérie. Le pays ayant fermé ses frontières en mars 2020, le logement est inoccupé la majeure partie du temps (j’ai du m’y rendre une semaine en décembre). Le 12 mai dernier, elle a reçu une notification pour un prochain prélèvement d’EDF de ...8 000 euros ! Une facture de “résiliation” m’a alors indiqué la conseillère, alors que nous n’avons pas demandé cette résiliation et ma grand-mere n’a pas fait l’objet d’un démarchage abusif. Elle a reçu aujourd’hui un mail de la société Intrum chargée du recouvrement de ces
8 000 euros...alors que le 12 mai dernier, la conseillère m’avait assuré qu’une réclamation avait bien été ouverte ! Mon dernier coup de fil passé aujourd’hui avec le service client d’EDF s’est conclu là-dessus “votre dossier est désormais au service contentieux, il n’est plus de notre ressort, et nous n’avons pas de trace de votre réclamation du 12 Mai mais du 25 mai”. Je vous épargne tous les détails de cette histoire (je les ai contacté à plusieurs reprises pour en savoir où en était la réclamation, envoyé des photos du compteur...) mais je ne sais pas dutout ce que nous devons faire face à la société Intrum qui nous dit que si nous ne payons pas d’ici une semaine, cela passera au service juridique. J’ai peur que le temps qu’EDF traite la réclamation, Intrum demande des astreintes supplémentaires...en même temps, 8 000 euros ce n’est pas rien, surtout quand on a rien à se reprocher (les chiffres du relevé de compteur ne collaient pas dutout avec ceux qu’EDF avait).