Je possède actuellement un Epeda multi actif.
J'ai remarqué depuis un certain temps un changement et des douleurs cervicales de plus en plus fréquentes. J'ai lu sur le blog de Sylvain (pas mal les infos

Alors oui j'ai le ressenti qu'il est plus mou en soutien, et il y a une légère cuvette autour du bassin. Et effectivement quand je me mets au milieu je retrouve un soutien ferme.
Alors on parle de 10 ans pour un matelas ressort, 5 ans et déjà HS... Ca peut arriver sur tout les matelas ou c'est la marque ? Car effectivement j'ai lu quelques affaissements assez rapidement sur des epeda de tout genre (autre que ressort).
Pourtant 2 faces, donc retourné en été ou hiver, et aussi entre 2 retourné tête pieds. Sommier tapissier latte fixes.
Ou alors c'est moi qui me fait une mauvaise idée ! Et c'est simplement l'accueil qui ce détériore (face été actuellement donc ferme).
J'ai été surpris aujourd'hui, je suis allé tester des matelas, dont un Stearns et foster Estate (ferme) et le vendeurs me dit un moment alors oui vous avez le bassin légèrement enfoncé avec les jambes légèrement plus haute c'est bien pour la circulation (par contre je me suis sentis bien soutenu) . Alors oui ça je sais pour les jambes, mais je croyais que tout le corps surtout le bassin devait rester droit sur un matelas...
C'est pareil sur mon matelas actuel, j'ai le bassin qui s'enfonce légèrement donc c'est peut être moi qui ai tors..
Edit : j'ai oublié de préciser qu'à "vide" on ne voit rien de spécial, ou alors c'est très léger quand on ce lève. J'ai pas spécialement cherché à mesurer, mais rien de flagrant