FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JE VOUDRAIS RESTER ZEN AVEC RUE DU COMMERCE ET SON SAV

Rémy94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

JE VOUDRAIS RESTER ZEN AVEC RUE DU COMMERCE ET SON SAV

Messagepar Rémy94 » 08 août 2014, 09:52

Je vous expose les faits :
- En juillet 2013 j'ai passé commande auprès de Rue du commerce d'un téléphone SAMSUNG galaxy s4. (commande 99507381). Celui-ci à très bien fonctionné jusqu'à fin juin 2014, date à laquelle je n'ai plus pu recevoir d'appels. Après avoir testé la carte SIM avec un autre téléphone, force est de constater que mon samsung était vraiment en panne. Le téléphone étant sous garantie, j'enclenche donc une procédure de retour SAV par l'intermédiaire du site Rue du commerce. Comme il m'est demandé j'envoie le colis à la société SBE par le transporteur Mondial Relay :
Le 1er juillet mon colis est pris en charge par le transporteur
Le 2 juillet il est en cours d'acheminement
ET PUIS PLUS RIEN DEPUIS.
- Le 10/7 j'appelle le service client RDC qui me demande de faire une réclamation auprès de Mondial Relay
- Le 11/7 je maille à M.R. ma réclamation. A CE JOUR, ILS N'ONT PAS DAIGNE ME REPONDRE.
-Le 21/7 re-appel à RDC. L'on m'informe que compte tenu que mon colis est parti depuis 3 semaines, une réclamation va être faite directement auprès de M.R. Je vais recevoir un mail de RDC m'informant de la suite donnée.
- Le 30/7 toujours aucune nouvelles... Je décide donc à nouveau de vous contacter. L'on m'informe qu'une enquête est ouverte auprès de M.R. depuis le 25/7 et que je dois encore patienter 8 jours. JE SUIS ENCORE ZEN.
- Le 6/8 en consultant le suivi des retours sur le site RDC, je constate que mon retour est annulé. Je me dis que mon dossier doit avoir avancé et décide de vous recontacter. Vos services me demandent maintenant de contacter SBE car le colis est peut-être arrivé mais pas scanné. A cet effet l'on me communique un numéro surtaxé à appeler.....ce que je refuse de faire (LA, JE SUIS MOINS ZEN) car par principe j'estime que la démarche de SAV ne doit pas être payante. Je décide de faire un mail à SBE. A ce jour, toujours pas de réponse.

AUJOURD'HUI, J'AI PERDU PATIENTE.

OU EST MON TELEPHONE ? - PERDU ? PAS PERDU ? EN REPARATION ? ETC...

Je vous rappelle que c'est vous qui avez initié le retour SAV : Choix du transporteur et conditions de retour, etc...)

EN CONSEQUENCE, JE VOUS DEMANDE, OUI A VOUS RUE DU COMMERCE, DE PRENDRE VOS RESPONSABILITES DE S.A.V.(SERVICE), de m'informer de la suite donnée à cette affaire bien désagréable.

Rémy94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: JE VOUDRAIS RESTER ZEN AVEC RUE DU COMMERCE ET SON SAV

Messagepar Rémy94 » 11 août 2014, 14:05

Mon dossier a avancé.
En effet, en consultant le site Mondial Relay ce lundi en début d'après-midi, le suivi indique que mon colis a été mis en avarie ; donc plus de doute possible, mon colis est perdu.
J'attends donc que RDC veuille bien se manifester pour m'indiquer la suite qu'ils comptent donner à cette affaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: JE VOUDRAIS RESTER ZEN AVEC RUE DU COMMERCE ET SON SAV

Messagepar RueDuCommerce » 12 août 2014, 13:43

Bonjour Remy9,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée par cette perte.
Afin de nous excuser pour la gêne occasionnée et résoudre ce problème rapidement, notre SAV à validé l'expédition d'un produit d'échange.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »