FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif lave-linge Que choisir

claude01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparatif lave-linge Que choisir

Messagepar claude01 » 08 juil. 2011, 14:07

Bonjour,

Que pensez-vous du dernier comparatif (2011) de
Que choisir sur les lave-linge? Possédant le
lave-linge Candy go 147 df, j''ai trouvé les
résultats du test particulièrement sévères.

eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Comparatif lave-linge Que choisir

Messagepar eun » 09 août 2011, 19:31

Je suis très étonné que la possibilité d''un branchement direct sur l''eau chaude sanitaire n''apparaisse pas dans les caractéristiques des lave linge testés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jacqueline PONS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Comparatif lave-linge Que choisir

Messagepar Jacqueline PONS » 28 oct. 2011, 17:20

Je pense avoir trouvé la solution au raccordement eau chaude inutile avec la technologie ecububble de Samsun annoçant 70% d'économie d'énergie.
avec le modèle WF 1804 Wsv 8 kg à 427€.
le comparatif de Q C ignore ce type de produit
j'ai commandé la machine... à plus tard pour le test ...
cordialement JP

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: re: Comparatif lave-linge Que choisir

Messagepar vincent » 01 nov. 2011, 07:54

eun a écrit :Je suis très étonné que la possibilité d''un branchement direct sur l''eau chaude sanitaire n''apparaisse pas dans les caractéristiques des lave linge testés.

+1
Maintenant que les chauffes-eau produisent de l'eau chaude de façon particulièrement économe (chaudière gaz à condensation, ou ballon thermodynamique), il est particulièrement dramatique de chauffer l'eau du lave-linge avec une bête résistance :roll:

Allez QueChoisir, voilà un cheval de bataille à enfourcher!

Laurent
Expert
Expert

Re: re: Comparatif lave-linge Que choisir

Messagepar Laurent » 09 nov. 2011, 13:58

Vincent a écrit :
eun a écrit :Je suis très étonné que la possibilité d''un branchement direct sur l''eau chaude sanitaire n''apparaisse pas dans les caractéristiques des lave linge testés.

+1
Maintenant que les chauffes-eau produisent de l'eau chaude de façon particulièrement économe (chaudière gaz à condensation, ou ballon thermodynamique), il est particulièrement dramatique de chauffer l'eau du lave-linge avec une bête résistance :roll:

Allez QueChoisir, voilà un cheval de bataille à enfourcher!

Bonjour,
Que choisir a testé 3 lave-linge intégrant une double arrivée d'eau (eau chaude / eau froide) en 2010.
Le principal enseignement est que les lave-linge ne prennent pas plus de 10L d'eau chaude par lavage (pour un lavage à 40°C, température de lavage moyenne utilisée par les consommateurs). Le second point réside dans le fait que le lave-linge doit se situé près de la source de production de chaleur, sans quoi la déperdition de chaleur dans les tuyaux limiterai l'intérêt de ce dispositif. (Les tuyaux et l'eau qu'il contiennent refroidissent en l'absence d'utilisation.)
Enfin, si vous cherchez des lave-vaisselle fonctionnant sur ce même type de fonctionnement, sachez que c'est cause perdue. Tout comme les lave-linge, les lave vaisselle utilisent de l'eau chaude quasi exclusivement durant la phase de lavage mais en quantité nettement inférieure à un lave-linge. L'intérêt d'un lave-vaisselle à double arrivée d'eau est donc limité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »