FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cave à vins Oceanic WC176S

tinaleinbu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:35

Cave à vins Oceanic WC176S

Messagepar tinaleinbu » 31 mai 2014, 08:47

Bonjour,
Le 13 mai 2013, j'ai acheté une cave à vin chez un déstockeur. Seul défaut apparent, une bosse sur la carrosserie. En février 2014, la cave ne refroidit plus, donc retour chez le déstockeur, réparation et retour chez moi au bout de 15 jours. Début avril 2014, re-panne, ne refroidit plus, réparation à nouveau et retour chez moi au bout de 15 jours. La semaine dernière, à nouveau en panne. Je me rends chez le déstockeur pour lui demander de trouver une solution. Réponse : les appareils ne sont pas faits pour durer... Je veux bien qu'il me dise ça au bout de 5 ou 6 ans d'utilisation, mais au bout de 10 mois, je trouve ça dur à accepter. Il me propose de me reprendre la cave pour 119 euros (payée 360 €) si je lui en achète une autre (actuellement il en a en stock à 650 euros). Comme je n'étais pas d'accord sur le prix qu'il me propose, il m'a dit qu'il fallait tenir compte de la vétusté, puisque je l'avais utilisée pendant 10 mois... Je ne sais plus quoi faire pour obtenir un remplacement de cette cave à vin.
Merci des conseils que vous pourriez me donner pour obtenir réparation.

amelle250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 10:56

Re: Cave à vins Oceanic WC176S

Messagepar amelle250 » 12 août 2014, 11:06

Bonjour,

Désolé pour toi..réparer une cave après 15 jours d'utilisation, je n'ai jamais rien entendu de tel. Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de ton déstockeur, les bons appareils sont faits pour durer au moins 5 ans et non pas 10 mois...un de mes amis qui a un restaurant a acheté ses caves de vieillissement

Code : Tout sélectionner

 http://www.ma-cave-a-vin.fr/cave-vin/cave-a-vin-de-vieillissement.htm caves de vieillissement
de Ma cave a vin il y a 10 ans et elles fonctionnent encore.

A mon avis avec ton déstockeur ça sent l'arnaque, il ne paraît pas être un fournisseur sérieux, donc je suis un peu sceptique sur son remplacement de cave. C'est assez bizarre que tu aies acheté la cave à 360 € quand le prix actuel est de 650 €, il y avait probablement plus qu'une bosse comme défaut. A ta place j'essayerais d'obtenir au moins une plus grosse part de l'argent que tu as investi dans la cave et trouver un vrai fournisseur pour acheter une bonne cave, qui soit assurément neuve. Sans compter le coût de tous tes déplacements en garantie. Ton destockeur ne doit pas avoir envie qu'on lui fasse de la mauvaise pub...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus