FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Salon de jardin commandé, payé, pas encore livré: arnaque?

Carol44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2021, 16:10

Salon de jardin commandé, payé, pas encore livré: arnaque?

Messagepar Carol44 » 25 mai 2021, 16:45

J'ai voulu profiter d'une promotion Castorama sur le salon de jardin Cayenne (999 euros au lieu 1399 euros), parue sur un prospectus. Etant donné qu'il était indisponible en magasin, je l'ai commandé directement le 8 avril dernier sur le site de Castorama, sur lequel il était bien indiqué "disponible", ce qui pour moi signifie normalement "prêt à être envoyé".... Son montant a été immédiatement débité (999 euros tout de même!) et la livraison devait être prévue vers le 21 avril. N'ayant eu aucun contact pour cette livraison, je me suis tournée vers le service client pour savoir ce qu'il en était. Aucune réponse satisfaisante ne m'a pu être donnée, malgré mes nombreux rappels. La faute a été systématiquement rejetée sur le fournisseur...
En commandant sur le site Castorama, je pensais naïvement pouvoir bénéficier d'un service de qualité, et surtout avoir l'assurance d'un suivi sérieux de ma commande.
Je suis extrêmement choquée de constater ces méthodes, d'autant plus que mon argent a été débité. Ce ne devrait être le cas qu'au moment de la livraison. Il est un peu trop facile de tenir les clients en otage en leur demandant de patienter, sans leur proposer de date de livraison.
A ce jour, soit plus d'un mois et demi après ma commande, je n'ai été aucunement informée de l'avancée de mon dossier. Entre temps, le magasin à côté de chez moi a été approvisionné! C'est d'autant plus difficile à digérer que je ne peux même pas le récupérer en magasin! On m'a certes proposé d'annuler ma commande pour le racheter en magasin, mais cela signifierait faire une croix sur les 400 euros de réduction.
Cette situation est ubuesque et m'interroge sur les véritables intentions de Castorama en ligne: le mot "arnaque" me vient malheureusement à l'esprit. Est-ce une fausse promotion dont on ne peut finalement pas profiter, étant donné que le salon n'était pas disponible en magasin?
Vue ma situation et les expériences similaires qui ont été vécues dernièrement par d'autres clients, je ne vous conseille qu'une chose: site Castorama à FUIR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus