FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procedure judiciaire contre mondial relay

CG83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 11:14

Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar CG83 » 25 févr. 2021, 11:18

Bonjour,
J’ai acheté deux roues de moto sur le bon coin.
Le vendeur a expédié le colis le 21 Janvier 2021.
Suite à un problème de dimensions, soit 3cm de plus que le maximum autorisé, le colis (qui a été accepté entretemps par le point relay sans verification) est en retour expéditeur depuis le 26 Janvier 2021.
A ce jour, soit 1 mois après, le 25 Février 2021 le colis est toujours dans les entrepôts de Mondial Relay.
Depuis debut de février j’appelle Mondial Relay quasiment tout les jours j’ai aussi envoyé des email (sav totalement inutile) et la seule réponse c’est que le colis dois être expertisé pour renvoi à l’expéditeur.
Je comprend bien que il dois être expertisé mais je comprend pas que pour cela il faut 1 mois voir bien sur plus que ça à ce point… C’est vraiment pas pro tout ça.

Conclusion j’ai dépensé 160€ et 6 semaines plus tard je n’ai toujours pas reçu mes roues.

Voici la prevue:
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Num colis : 52585460
Desti: 94120


J’AI DECIDÉ D'ENTAMER UNE PROCEDURE JUDICIAIRE CONTRE MONDIAL RELAY CAR TOUT ÇA C’EST INACCEPTABLE.
Apres verification sur internet forum etc il y a plein des gens qui ont eu ce genre des problèmes avec cette société.

N’hésitez pas à témoigner vous aussi!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar Eric123 » 25 févr. 2021, 14:01

Bonjour,

Mondial Relay est un transporteur "low cost". Si vous ne respectez pas strictement ses CGV, c'est le début d'une suite de problèmes. Bon courage.

De toute façon, le problème du port est de la responsabilité du vendeur qui doit vous rembourser. Comment avez-vous réglé votre achat ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: CG83 / Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 15:10

Bonjour,
Les pneus et/ou jantes peuvent être pris en charge à condition qu’ils soient conditionnés en carton et que les dimensions rentrent dans les critères d’envoi pour les particuliers.
Sachez que nous prenons en charge les colis n’excédant pas un développé total de 150 cm (Longueur + largeur + Hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm. et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes.
Dès lors que les dimensions de votre colis rentrent dans ces critères d’envoi, vous pouvez utiliser nos services pour votre envoi. La règle veut que chaque carton possède sa propre étiquette d’envoi
Comme le stipule les CGV https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/, en cas de non-conformité du colis remis par le client (dimensions, emballage, poids…), aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en Points Relais® et de transport vers l’agence ayant été exécutées.
Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.
D'ores et déjà, nous vous invitons à vous rapprocher de l'expéditeur afin d'avoir les modalités de remboursement ou de renouvellement de commande.
L’équipe MONDIAL RELAY

Julyucca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:19

Re: Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar Julyucca » 22 mars 2021, 14:55

Bonjour,
Je souhaite me joindre à vous pour la procédure contre Mondial Relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Julyucca/ Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 mars 2021, 15:36

Bonjour,
Merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services, d’inciter les autres usagers et/ou participer à mener une action collective visant à nuire à notre image et à nous décrédibiliser.
Si vous avez des doléances à nous faire parvenir, nous vous invitons à envoyer un mail détaillé à l'adresse [email protected].
Vous recevrez un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

chrismarker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2021, 17:13

Re: Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar chrismarker » 14 mai 2021, 17:19

Bonjour Monsieur,
je souhaiterais moi aussi prendre un avocat pour porter plainte contre ces manipulateurs ces voleurs et ces destructeurs de colis.
avez vous un contact. merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar Eric123 » 15 mai 2021, 10:26

Bonjour,

Un avocat ? Vous avez prévu le budget ?

Quel est le montant de votre perte ?

Avez-vous déjà fait une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: chrismarker / Procedure judiciaire contre mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 mai 2021, 11:24

Bonjour,
Votre commentaire reflète une expérience qui n’est pas ou n’a pas été satisfaisante, nous en sommes navrés sincèrement.
Néanmoins, malgré cette déception, la menace d’une plainte ou d’un recours en justice n’est pas nécessaire pour vous faire entendre, pour faire avancer les choses, nous vous demandons de nous indiquer le N° du colis en répondant à ce commentaire.
L’équipe clientèle reviendra vers vous après étude du dossier.
Nous restons à votre disposition, bien entendu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus