FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Éligibilité

deodorant
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Éligibilité

Messagepar deodorant » 24 mai 2021, 13:53

Bonjour,

J’ai été client « gaz tarif réglementé » et suite à la suppression prochaine du tarif réglementé, je suis allé voir chez Mega Énergie.
J’ai souhaité les quitter car je n’ai pas touché ma prime de parrainage promise au bout de 6 mois.
Je suis désormais chez ENI (pour le gaz uniquement)

Mais je regarde régulièrement les offres concurrentes.
Je suis étonné de n’être éligible ni chez Engie, ni Happ-e pour le gaz.

J’ai bien renseigné mon numéro PCE mais un message m’informe que « seules des entreprises locales de distribution peuvent devenir mon fournisseur. »

Je suis d’autant plus étonné que j’ai été client « gaz tarif réglementé » (qui est l’ancien Engie !!!).
Le comparateur QueChoisir me propose également Engie et Happ-e comme fournisseurs possibles.

Savez vous comment expliquer cette situation ?
Comment savoir quels sont les fournisseurs possibles ?
J’ai un compteur Gazpar.
Modifié en dernier par deodorant le 25 mai 2021, 02:29, modifié 1 fois.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Éligibilité

Messagepar laurent68120 » 24 mai 2021, 15:48

bonjour
vous pouvez regarder sur ce site peut être
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

deodorant
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Éligibilité

Messagepar deodorant » 25 mai 2021, 02:45

Tout comme le comparateur Quechoisir, le site que vous me conseillez me dit également que je suis éligible entre autres chez Engie (je l’ai consulté avant de poster ici) mais si je vais directement sur le site d’engie ou happ-e pour souscrire ou faire un devis, aussi bien en entrant mon PCE ou mon adresse postale, on m’informe que seul un contrat d’électricité peut être souscrit ! J’ai un message voir une « entreprise locale de distribution » car Engie ne distribue pas ….

Comment est ce possible alors qu’à mon emménagement dans mon domicile actuel, j’avais souscrit avec le même PCE, avec le même compteur Gazpar, à la même adresse? … au fournisseur « gaz tarif réglementé » qui n’est autre qu’engie (une filiale) !

Un retour chez Engie est impossible ? Je me doutais qu’un retour au tarif réglementé est désormais impossible (de part la loi) mais je ne me doutais pas que je ne pourrais plus souscrire aucun contrat gaz chez eux ni chez une de leurs filiales comme happ-e !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »