FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

M.BRICOLAGE : gonfler les stocks sur internet pour encaisser

noutette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

M.BRICOLAGE : gonfler les stocks sur internet pour encaisser

Messagepar noutette » 08 juil. 2014, 09:10

Le 12 juin, je commande sur le site internet de M.Bricolage un salon de jardin, indiqué en stock, disponible dans un délai de 2 heures au magasin de Lunel (34).
Le site encaisse mon paiement et 3 heures après je me prépare pour aller chercher ma commande.
Je reçois (in-extremis) un appel du magasin m'indiquant que l'objet n'est pas en stock à Lunel. Je demande s'ils peuvent le faire venir d'un autre magasin. La dame doit se renseigner.
Sans nouvelle de sa part je rappelle le lendemain pour m'entendre dire que cela est impossible et que la commande est annulée.
OK, l'erreur est humaine, et je demande le remboursement immédiat....
Eh bien non ! les conditions générales de vente prévoient un délai de 30 jours pour rembourser les clients.
On peut donc se demander si les stocks ne sont pas gonflés volontairement pour faire de la trésorerie...
De plus, si je souhaite appeler le site, je dois payer 0,34 € la minute pour ma réclamation... que j'ai dû attendre plus de 20 minutes pour raccrocher à bout de nerfs !
A ce jour (8 juillet) je n'ai toujours pas reçu de remboursement.
Que faire contre cette procédure frauduleuse ?

EricL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: M.BRICOLAGE : gonfler les stocks sur internet pour encai

Messagepar EricL » 10 juil. 2014, 09:25

Bonjour,
J'ai commandé le 4 juillet une batterie ryobi BPL 1414 pour perceuse (68 euros) avec les frais de port.

J'ai reçu une batterie Ryobi ref 1225 ..

Après x mails et appel surtaxé je viens enfin de recevoir un mois et 5 jours après ma commande ... La même batterie ref 1225 !! La même que j'ai retourné 3 semaines plus tôt !!!!

Mon compte a été débité deux jours après la commande....

Commande N° MB0089563 du 4 juin 2014 ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 10 juil. 2014, 11:06

Cher EricL, est-ce bien utile de nous seriner sur 7 sujets différents votre mésaventure de batterie ?
Ouvrez un sujet sur ce point et inutile d'en polluer d'autre avec votre problème. :evil:

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 10 juil. 2014, 15:24

Bonjour EricL,

Pour plus de lisibilité et afin de faciliter le traitement des litiges, merci de créer un nouveau sujet concernant votre demande.

Cordialement,

EricL
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EricL » 11 juil. 2014, 08:24

mallo a écrit :Cher EricL, est-ce bien utile de nous seriner sur 7 sujets différents votre mésaventure de batterie ?
Ouvrez un sujet sur ce point et inutile d'en polluer d'autre avec votre problème. :evil:

Cher mallo, Oui effectivement je pense que la démarche est utile et si elle vous agace, j'en suis désolé pour vous d'autant plus que ce message sera répété 700 fois s'il le faut sur le net ... L'objectif étant de faire connaitre à un maximum de personnes les agissements plus que douteux de cette entreprise.

Ou peut être travaillez vous pour ces gens ??..... :roll:
Bien cordialement... :mrgreen:

noutette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: M.BRICOLAGE : faux stocks et garde l'argent

Messagepar noutette » 16 juil. 2014, 05:37

Je dois préciser qu'à ce jour (16 juillet) je ne suis toujours pas remboursée de l'objet commandé et payé le 12 juin et qui en fait n'était pas en stock.
M. Bricolage a lui-même annulé la commande le 13 juin, mais garde l'argent.
C'est carrément du vol.

Rodolphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rodolphe » 12 août 2014, 08:54

Bonjour,

Comande MB0104427

J'ai été victime cette entourloupe à Coulommiers (77) le 23 juillet dernier: je commande une tondeuse qui est disponible et je suis contacté par le magasin pour nous dire qu'elle ne l'est plus.
Je demande l'annulation de cette commande et le remboursement du premier versement. "Pas de problèmes, ce sera fait". Une semaine après, toujours pas de nouvelles des actions concernant l'annulation malgré nos appels répétés : je dois faire la politique de l'accrochage afin que le "directeur" de Coulommiers (77) daigne m'envoyer un mail récapitulatif, mais l'affaire commence à courir et à me courir.
Depuis un avis d'un nouveau prélèvement arrive et à chaque fois que nous essayons de les contacter la ligne est coupée.
Manifestement le Commerce n'est pas le fort de cette enseigne : personne ne semble responsable de cette sale affaire dans cette boite.
MR BRICOLAGE ON NE PEUT PAS CONTACTER SUR LUI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mr bricolage »