Bonjour à vous,
J'ai acquis un téléviseur The Frame QLED 32" via le vendeur en ligne DARTY, sur le site était très clairement inscrit que le téléviseur possédait le détecteur de mouvement (permettant au téléviseur de se réveiller en mode "art" lorsque l'utilisateur entre dans la pièce) cette fonction étant la condition sine qua non pour que j'achète ce produit.
LE téléviseur installé au mur fonctionne parfaitement sauf qu'il m'est impossible de mettre en oeuvre cette fonction, alors même qu'elle apparait dans le manuel, ainsi que dans les paramètres interne du TV. Après plusieurs contacts SAMSUNG FRANCE FB, par téléphone, où on m'indique de retirer une "languette" pour faire fonctionner le détecteur... etc... ou encore au final, que le téléviseur doit avoir un défaut de conformité et de le rapporter au SAV DARTY.
Celui-ci est pris en charge par DARTY au SAV (3 semaines) pour au final trouver lorsque je retourne le chercher un courrier, avec capture de mail du SAV vers SAMSUNG FRANCE indiquant que le téléviseur ne : "Possède pas de capteur de mouvement mais un simple capteur de luminosité !!" J'ai eu affaire à des personnes qui soit n'ont pas pris en compte sérieusement mes problèmes, soit sont incompétents, soit se sont tout simplement moqués de moi !
Que pourrais-je intenter en action au regard de cette situation inacceptable ?
Merci de votre réponse (et dans l'hypothèse où des personnes ce sont retrouvés dans ma situation)