FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère

Roazhon35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 07:50

Publicité mensongère

Messagepar Roazhon35 » 23 mai 2021, 08:00

Bonjour à vous,
J'ai acquis un téléviseur The Frame QLED 32" via le vendeur en ligne DARTY, sur le site était très clairement inscrit que le téléviseur possédait le détecteur de mouvement (permettant au téléviseur de se réveiller en mode "art" lorsque l'utilisateur entre dans la pièce) cette fonction étant la condition sine qua non pour que j'achète ce produit.
LE téléviseur installé au mur fonctionne parfaitement sauf qu'il m'est impossible de mettre en oeuvre cette fonction, alors même qu'elle apparait dans le manuel, ainsi que dans les paramètres interne du TV. Après plusieurs contacts SAMSUNG FRANCE FB, par téléphone, où on m'indique de retirer une "languette" pour faire fonctionner le détecteur... etc... ou encore au final, que le téléviseur doit avoir un défaut de conformité et de le rapporter au SAV DARTY.
Celui-ci est pris en charge par DARTY au SAV (3 semaines) pour au final trouver lorsque je retourne le chercher un courrier, avec capture de mail du SAV vers SAMSUNG FRANCE indiquant que le téléviseur ne : "Possède pas de capteur de mouvement mais un simple capteur de luminosité !!" J'ai eu affaire à des personnes qui soit n'ont pas pris en compte sérieusement mes problèmes, soit sont incompétents, soit se sont tout simplement moqués de moi !
Que pourrais-je intenter en action au regard de cette situation inacceptable ?
Merci de votre réponse (et dans l'hypothèse où des personnes ce sont retrouvés dans ma situation)

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Publicité mensongère

Messagepar M 31 » 23 mai 2021, 08:10

Bonjour,
Voir dans un premier temps:
SignalConso est une nouvelle plateforme en ligne qui permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse…
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/signalconso-nouvelle-plateforme-signalement-a-destination-des-consommateurs-0

https://signal.conso.gouv.fr/?pk_campaign=actualite-site-dgccrf20190313&pk_source=DGCCRF&pk_medium=post


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ecaraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2021, 14:16

Re: Publicité mensongère

Messagepar ecaraud » 14 août 2021, 14:35

Bonjour à tous
J'ai récemment acheté une tablette Samsung s7 plus de 600 euros.
Il y avait une offre de remboursement de 100 euros de Samsung.
J'ai fais le dossier au mois de juin 2021.
On m'a envoyé un mail au mois de juillet me disant que la photo que j'ai prise de l'étiquette ne convenait pas. Et que j'avais droit à une seconde chance.
J'ai renvoyé une nouvelle photo. Coupée l'étiquette avec un ciseau. Ils m'ont renvoyé un mail début août me disant que la photo ne convenait pas et m'ont refusé l'offre. J'ai téléphoner, j'ai eu un monsieur poli. Et m'a dit qu'effectivement l'offre était refusée à cause de l'étiquette que j'aurais dû arracher complètement avec le morceau de carton de la boîte.
Pas de troisième chance.
J'ai acheté cette tablette car il y avait cette offre de remboursement sinon j'en aurai pris une moins chère. Je suis vraiment déçue par Samsung pour cette arnaque. En relation client ils ne sont pas à la hauteur de leurs produits. Je saurai à quoi m'en tenir à l'avenir avec Samsung.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus