FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar mario13 » 22 mai 2021, 15:49

alors pourquoi toutes ces économies d énergie pour faire mieux que les autres pays , on veut prouver quoi finalement .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar valioud » 24 mai 2021, 11:40

La faible émission de Co² est liée à la production d'électricité qui est nucléaire.
On ne veut rien prouver, il m'apparaît juste éthique et responsable de ne pas gaspiller.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar mario13 » 20 sept. 2022, 14:31

La faible émission de Co² est liée à la production d'électricité qui est nucléaire.
On ne veut rien prouver, il m'apparaît juste éthique et responsable de ne pas gaspiller.
parlons en de nos centrales nucléaires , la moitié sont en rades , faute d entretien , je voulais dire dans mon message plus haut, admettons que nous descendions à 0.2 ou 0.5 % de rejet de co2, qu est-ce que cela va vraiment changer dans le monde , rien , si les autres pays ne font pas d efforts .
On est en train de toujours trouver des excuses pour nous faire payer un maximum.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar Alexandre69 » 20 sept. 2022, 19:59

La faible émission de Co² est liée à la production d'électricité qui est nucléaire.
On ne veut rien prouver, il m'apparaît juste éthique et responsable de ne pas gaspiller.
parlons en de nos centrales nucléaires , la moitié sont en rades , faute d entretien , je voulais dire dans mon message plus haut, admettons que nous descendions à 0.2 ou 0.5 % de rejet de co2, qu est-ce que cela va vraiment changer dans le monde , rien , si les autres pays ne font pas d efforts .
On est en train de toujours trouver des excuses pour nous faire payer un maximum.
Il faut peut-être que vous preniez le temps de travailler la question avant de relayer la première fake news du bistrot.

Les raisons de l'indisponibilité de nos centrales nucléaires sont un report des entretiens lié à la pandémie mondiale, un défaut de corrosion sous contrainte qui vient d'être découvert sur des centrales (l'ASN ayant à juste titre préféré la sécurité en arrêtant les centrales), la fermeture de la centrale de Fessenheim, l'impossibilité de prévoir la guerre en Ukraine, le manque de personnel dans la filière nucléaire (curieusement, à force de crier sur tout les toits que le nucléaire n'a plus d'avenir, les jeunes qui pensent à leur avenir se désintéressent du nucléaire), les décisions de l'Etat d'abandonner et de fermer les centrales nucléaires, la diminution des ressources d'EDF qui a été coulé par l'Etat qui va maintenant se servir de nos impôts pour renflouer les caisses.

rara6303
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2019, 09:27

Re: est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar rara6303 » 21 sept. 2022, 04:47

Ironiquement, on parle maintenant plutôt d'augmenter les émissions de CO2 par le redémarrage de la filière charbon...
De même que le discours n'est plus d'économiser "pour la planète", mais parce que "on manque".

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar mario13 » 08 févr. 2023, 11:59

Il faut peut-être que vous preniez le temps de travailler la question avant de relayer la première fake news du bistrot.

Les raisons de l'indisponibilité de nos centrales nucléaires sont un report des entretiens lié à la pandémie mondiale, un défaut de corrosion sous contrainte qui vient d'être découvert sur des centrales (l'ASN ayant à juste titre préféré la sécurité en arrêtant les centrales), la fermeture de la centrale de Fessenheim, l'impossibilité de prévoir la guerre en Ukraine, le manque de personnel dans la filière nucléaire (curieusement, à force de crier sur tout les toits que le nucléaire n'a plus d'avenir, les jeunes qui pensent à leur avenir se désintéressent du nucléaire), les décisions de l'Etat d'abandonner et de fermer les centrales nucléaires, la diminution des ressources d'EDF qui a été coulé par l'Etat qui va maintenant se servir de nos impôts pour renflouer les caisses.

vous dites la même chose que moi , ou est-ce que je dis des fakes news de bistrot, la corrosion était sur des endroits secondaires, il n était pas nécessaire d arrêter toutes les centrales , mais de les réparer, une après l autre comme le font les américains . A toujours vouloir bien faire, on voit dans quel état est la France . Et qu'est-ce que la guerre en ukraine a à voir avec la vétusté de nos centrales, qui n ont pas été entretenues .

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: est-ce vrai que la France émet moins de 1 % de co2 dans le monde

Messagepar mario13 » 28 mars 2023, 10:38

si, on veut prouver que l on fait toujours mieux que les autres, en mettant des règles toujours plus élevées que les règles européennes , on veut donner des leçons au monde entier . :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus