Petit coup de gueule.
J'ai décidé de résilier une offre mobile SFR que j'avais souscrite il y a deux ans, sans engagement, et dont je n'ai plus l'utilité.
Contrairement à des offres TV du genre Netflix, OCS ou RMC sport ou l'on peut résilier en ligne à tout moment avec sfr c'est un autre combat!
Quand nous allons sur le site pour résilier, on nous dit d'appeler le numéro 1023 pour obtenir l'adresse de résiliation ou envoyer le courrier.
N'écoutant que mon courage j'ai donc décidé de suivre cette démarche et d'appeler le numéro.
Nous tombons alors sur une personne (qui je pense est en Afrique du nord mais bon passons) qui ne cherche qu'à vous empêcher par tous les moyens de résilier.
Quand je lui dit je souhaite résilier, je n'en ai plus l'utilité, on me répond d'attendre une minute, puis quand la personne me reprend en ligne il recommence à me proposer n'importe quelle solution alternative, y compris "mais vous n'avez pas des proches qui pourraient bénéficier de votre offre?" LOL
Quand je lui demande "mais donnez moi juste l'adresse de résiliation" on me répond "je ne peux pas vous la donner comme ça je ne l'ai pas". Il s'agit du service résiliation de sfr... Bref on nous prend pour des jambons!
Après 2 appels et plus de 30 minutes de communication, j'ai fini par renoncer.
Je suis donc allée sur un site qui permet d’écrire une lettre de résiliation et propose de l'envoyer avec accusé de réception pour la modique somme de 7,99 euros.
Je trouve ça tout a fait anormal que la résiliation d'une offre prise sans engagement soit aussi difficile et implique de payer des sociétés annexes dont on peut se demander s'il n'y a pas un accord entre les différentes sociétés d'ailleurs.
Bref à quand une loi obligeant les fournisseurs d’accès à permettre une résiliation facile et sans frais supplémentaires.
Sur ce bonne fin de journée