FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grandes difficultés de résiliation SFR sans engagement

Syl79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 14:30

Grandes difficultés de résiliation SFR sans engagement

Messagepar Syl79 » 17 mai 2021, 14:42

Petit coup de gueule.
J'ai décidé de résilier une offre mobile SFR que j'avais souscrite il y a deux ans, sans engagement, et dont je n'ai plus l'utilité.
Contrairement à des offres TV du genre Netflix, OCS ou RMC sport ou l'on peut résilier en ligne à tout moment avec sfr c'est un autre combat!
Quand nous allons sur le site pour résilier, on nous dit d'appeler le numéro 1023 pour obtenir l'adresse de résiliation ou envoyer le courrier.
N'écoutant que mon courage j'ai donc décidé de suivre cette démarche et d'appeler le numéro.
Nous tombons alors sur une personne (qui je pense est en Afrique du nord mais bon passons) qui ne cherche qu'à vous empêcher par tous les moyens de résilier.
Quand je lui dit je souhaite résilier, je n'en ai plus l'utilité, on me répond d'attendre une minute, puis quand la personne me reprend en ligne il recommence à me proposer n'importe quelle solution alternative, y compris "mais vous n'avez pas des proches qui pourraient bénéficier de votre offre?" LOL
Quand je lui demande "mais donnez moi juste l'adresse de résiliation" on me répond "je ne peux pas vous la donner comme ça je ne l'ai pas". Il s'agit du service résiliation de sfr... Bref on nous prend pour des jambons!
Après 2 appels et plus de 30 minutes de communication, j'ai fini par renoncer.
Je suis donc allée sur un site qui permet d’écrire une lettre de résiliation et propose de l'envoyer avec accusé de réception pour la modique somme de 7,99 euros.
Je trouve ça tout a fait anormal que la résiliation d'une offre prise sans engagement soit aussi difficile et implique de payer des sociétés annexes dont on peut se demander s'il n'y a pas un accord entre les différentes sociétés d'ailleurs.
Bref à quand une loi obligeant les fournisseurs d’accès à permettre une résiliation facile et sans frais supplémentaires.
Sur ce bonne fin de journée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Grandes difficultés de résiliation SFR sans engagement

Messagepar valioud » 17 mai 2021, 15:35

Si le technicien ne vous donne pas cette information, dites lui que la conversation est enregistrée et demandez à parler à son responsable de plateau. Cela délie les langues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Syl79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 14:30

Re: Grandes difficultés de résiliation SFR sans engagement

Messagepar Syl79 » 18 mai 2021, 14:40

Je n'ai plus l'envie ou le courage de refaire ce numéro pour avoir quelqu'un au bout du fil qui n’écoute même pas ce que je dis.
Si quelqu'un sur ce forum à réussi à avoir l'adresse de résiliation SFR par ce numéro qu'il se fasse connaître et m'explique comment il ou elle a fait

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Grandes difficultés de résiliation SFR sans engagement

Messagepar unbravgars » 18 mai 2021, 18:50

Je n'ai plus l'envie ou le courage de refaire ce numéro pour avoir quelqu'un au bout du fil qui n’écoute même pas ce que je dis.
Si quelqu'un sur ce forum à réussi à avoir l'adresse de résiliation SFR par ce numéro qu'il se fasse connaître et m'explique comment il ou elle a fait
bonjour Syl79,
https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181024
https://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/les-adresses-utiles-pour-resilier-chez-sfr-t62686.html
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/32801-resilier-sfr-mobile-frais-et-adresse#lettre-de-resiliation
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus