FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Philippe-H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 09:13

Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar Philippe-H » 04 nov. 2019, 15:26

Le dernier achat effectué chez Vente Privée depuis 14 ans: un iPhone reconditionné !

IPhone7 128 go acheté 341,99 € le 18/08/2019, référencé grade A+.
Infos de VP: Le grade A+ correspond au plus haut grade de qualité possible dans la gamme d'appareils reconditionnés. Le produit est dans un état proche du neuf, 100% fonctionnel, testé, nettoyé et vérifié. Toutefois, celui-ci peut présenter quelques micro-rayures.
Précision, le téléphone est contrôlé sur plus de 30 points.

Tél reçu avec des rayures sur le haut de l'écran; un peu déçu vu la gradation, mais je n'ai pas retourné le produit étant donné que j'avais besoin d'un téléphone en urgence.

Constat après 2 semaines que l'appareil photo ne fonctionne pas (photos floues sur les 2/3 de l'écran);
Prise de contact avec VP et PRS, envoi laborieux (j'ai du réclamer un affranchissement gratuit) chez PRS, le partenaire fidèle de VP qui propose tous les jours du reconditionné (Regardez les avis sur internet, boîte sérieuse....)
Retour sous 15 jours, écran changé, rien de fait pour l'appareil photo.

Je recontacte PRS à propos du problème de mise au point et photos floues. Réponse identique à la 1ère fois: Retournez nous le téléphone, nous allons le faire contrôler par le responsable !
Ok, soit, mais je vais à nouveau rester sans téléphone et cela m'est impossible. Je propose une solution de remplacement, d'échange. Refus de PRS.

J'ai constaté à plusieurs reprises que la batterie se déchargeait vite (30 % en 7 heures mode avion sans aucune activité), que le GPS avec Plan ou Maps.me bug (reste statique en déplacement automobile, ce qui est très pratique)
Réponse de PRS: retournez le et on va vérifier.

Que dit VP dans tous ça:
Service des relations membres inexistant, plateforme délocalisée et interlocuteurs récitant toujours et encore le même laïus...
Ils s'excusent 10 fois, promettent une solution rapide .....et c'est tout !!
J'ai contacté un responsable de plateforme qui me propose un remboursement.
2 jours après, mail de VP m'informant que je dois contacter PRS car mon tel est garanti, et qu'il n'y aura pas de remboursement car le délai légal de rétractation de 14 jours est dépassé.


Au final, arnaques, malhonnêteté, aucun respect du client !

Le téléphone est retourné dans sa boite, j'ai du en acheter un autre !

Je souhaitais dans un 1er temps me rapprocher d'une association de défense du consommateur, mais devant tant de mauvaise foi et de malhonnêteté de la part des services de VP (plateforme téléphonique et services des relations membres), je prends contact cette semaine avec la DGCCRF à Nancy qui pourra me donner un avis éclairé, voir déclencher une enquête.

Et surtout ne pas oublier les réseaux sociaux pour faire beaucoup de pub !!

Pour VP, 2 clients de moins !!

cr88130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 08:20

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar cr88130 » 03 mars 2020, 08:28

Dés l' achat d'un Iphone 6s reconditionné REBORN chez Electro dêpot , celui-ci présentait des anomalies, au niveau de la fermeture et en appuyant dessus, on sentait qu'il avait mal été reconditionné, la transmission des datas sur un ordinateur etait aléatoire , et ce probléme a perdurer et c'est amplifier pour a la fin tomber en panne. Nous l'avons amené au SAV électro dêpot. 3 semaines plus tard on nous refuse la garantie sous pretexte d''une petite griffure sur le coté de l'appareil en argumentant que c''est la cause de la panne. Résultat un devis de réparation de 275€ alors que le télèphone a été payer 229€ en nous précisant que le choc a fait gonfler la batterie ??? quand nous l'avons deposé il fonctionnait . On se moque du client et REBORN n'assume pas ses garanties,on se dirige vers une action judiciaire, a l'encontre de Electro-dêpot, seul interlocuteur et responsable. de plus la garantie est d'un an alors que la garantie légale pour un télèphone neuf est de 2 ans.
C'est payer cher pour enrichir certains sous des pretextes vertueux qui se veulent "bon pour la planéte"
N'hesiter pas a me contacter pour me faire part de vos deboires avec Electro dêpot/Reborn. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Melilem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2021, 23:08

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar Melilem » 08 janv. 2021, 23:11

Dés l' achat d'un Iphone 6s reconditionné REBORN chez Electro dêpot , celui-ci présentait des anomalies, au niveau de la fermeture et en appuyant dessus, on sentait qu'il avait mal été reconditionné, la transmission des datas sur un ordinateur etait aléatoire , et ce probléme a perdurer et c'est amplifier pour a la fin tomber en panne. Nous l'avons amené au SAV électro dêpot. 3 semaines plus tard on nous refuse la garantie sous pretexte d''une petite griffure sur le coté de l'appareil en argumentant que c''est la cause de la panne. Résultat un devis de réparation de 275€ alors que le télèphone a été payer 229€ en nous précisant que le choc a fait gonfler la batterie ??? quand nous l'avons deposé il fonctionnait . On se moque du client et REBORN n'assume pas ses garanties,on se dirige vers une action judiciaire, a l'encontre de Electro-dêpot, seul interlocuteur et responsable. de plus la garantie est d'un an alors que la garantie légale pour un télèphone neuf est de 2 ans.
C'est payer cher pour enrichir certains sous des pretextes vertueux qui se veulent "bon pour la planéte"
N'hesiter pas a me contacter pour me faire part de vos deboires avec Electro dêpot/Reborn. Merci
J'ai eu aussi affaire à reborn, des arnaqueurs...
J’ai acheté un iPhone 7 32 GO reconditionné Reborn chez Carrefour. Sachant que le téléphone est garanti seulement une année (dû au fait que ce soit un reconditionné) au bout de quatre mois le chargeur ne fonctionnait déjà plus et je devais avoir des écouteurs fournis par Reborn ce qui n’a pas été le cas. Ensuite, j’ai eu d’autres petits soucis comme le son fonctionnant moins bien d’un côté ou bien une décharge trop rapide par moment. A ce moment je ne suis pas allée au SAV puisque je venais d’acheter mon téléphone et que je ne voulais pas me retrouver sans téléphone. De plus, les batteries iPhone ne tenant pas très longtemps je ne me suis pas plus alarmée.
Mais je n’ai pas eu le choix d’aller au SAV puisque début décembre (fin de garantie fin février donc 3 mois encore sous garantie) mon téléphone a soudainement affiché « aucun service » sans aucune raison. Après plusieurs tests, j’ai pu constater que cela était sûrement un problème de lecteur de carte mère.
(Au passage le SAV de Reborn est vraiment merdique, le délai d’attente au téléphone est super long et leur système est pourri)
Après dépôt de mon téléphone, Carrefour m’appelle 2/3 semaines après pour me dire que mon téléphone ne rentrait pas dans la garantie puisque le dysfonctionnement de la carte mère serait dû à l’écran cassé. L’écran cassé résulterait selon reborn d’une chute que j’aurais causé. Or, quand je leur ai remis mon téléphone il était en très bon état. J’avais un film de protection avec quelques griffes dessus comme constaté sur le bon de dépôt par l’employé Carrefour et donc, en aucun cas un écran cassé. Je précise également qu’ayant cours toute la matinée où le dysfonctionnement est apparu, je n’ai pas fait tomber le téléphone celui-ci étant resté posé sur mon bureau.
La personne au SAV m’a donc dit que Reeborn avait fait un devis. Celui-ci s’élevant à 287 euros soit l’équivalent voir plus du prix du téléphone, Reborn m’a proposé de m’en redonner un autre contre cette somme (le coût de réparation étant égal ou supérieur au coût du téléphone). Autre option, si je veux retrouver mon téléphone les frais de transports de 29e HT sont à ma charge. Quel qu’ait été ma décision, je devais passer à carrefour afin de dire ce que je décidais et de voir les soi-disant photos transmises par Reborn.
En me renseignant, j’ai pu constater que cette arnaque dure depuis 2019. Reborn, en vendant notamment à travers Carrefour et Électro dépôt, cumule une multitude de commentaires négatifs. Etrangement, beaucoup ont une histoire similaire à la mienne (trustpilot.com, forum 60 millions de consommateur, ufc que choisir)

majorette13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 15:21

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar majorette13 » 29 janv. 2021, 15:24

reborn a evitez n achetez rien quand ces reborn qui fait la garantie ainsi que electro depot de vitrolles sont pas serieux j ai acheté un iphone 6 le 3/10/2020 il a fonctionnez 3 semaine l ecran été plu tactille et il y avais le bandeau qui defilez en haut reborn mon envoyez un retour je l ai renvoyez l on gardez 1 mois mon dit avais changé l ecran car il été rayer alors que cété pas vrais j ai pris les photos de mon tel avant de l envoyez il a recommencez les mémes panes et il mon renvoyer un retour j ai payer car meme 179e un iphone reconditionné et mon demandé 3 ou 4 fois mon code pour le deverouillez et dise que celui ci fonctionne pas avec se code la me demande 25e pour le diagnostic et j ai vu que je suis pas la seule se sont des voleurs et meme le chef d electro depot de vitrolles viens de me dire qui pouvez rien faire je n acheterez plu jammais de tel ni rien chez electro depot surtout si le sav et reborn

majorette13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 15:21

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar majorette13 » 29 janv. 2021, 15:27

reborn a evitez n achetez rien quand ces reborn qui fait la garantie ainsi que electro depot de vitrolles sont pas serieux j ai acheté un iphone 6 le 3/10/2020 il a fonctionnez 3 semaine l ecran été plu tactille et il y avais le bandeau qui defilez en haut reborn mon envoyez un retour je l ai renvoyez l on gardez 1 mois mon dit avais changé l ecran car il été rayer alors que cété pas vrais j ai pris les photos de mon tel avant de l envoyez il a recommencez les mémes panes et il mon renvoyer un retour j ai payer car meme 179e un iphone reconditionné et mon demandé 3 ou 4 fois mon code pour le deverouillez et dise que celui ci fonctionne pas avec se code la me demande 25e pour le diagnostic et j ai vu que je suis pas la seule se sont {message modéré} et meme le chef d electro depot de vitrolles viens de me dire qui pouvez rien faire je n acheterez plu jammais de tel ni rien chez electro depot surtout si le sav et reborn

majorette13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 15:21

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar majorette13 » 12 févr. 2021, 13:55

bonjour j ai eu moi aussi la mauvaise expérience cher electro depot de vitrolles dans les bouches du rhone j ai acheté un iphone reconditionné a 179e 3 semaine de service et en panne envoyer au sav reborn des arnaqueurs et electro depot son les mémes il demandent de l argent ou pour le retour de l appareil ou pour réparé alors quil se trouve encore sous garantie faut monté une association et les mené en justice

majorette13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 15:21

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar majorette13 » 12 févr. 2021, 13:59

Dés l' achat d'un Iphone 6s reconditionné REBORN chez Electro dêpot , celui-ci présentait des anomalies, au niveau de la fermeture et en appuyant dessus, on sentait qu'il avait mal été reconditionné, la transmission des datas sur un ordinateur etait aléatoire , et ce probléme a perdurer et c'est amplifier pour a la fin tomber en panne. Nous l'avons amené au SAV électro dêpot. 3 semaines plus tard on nous refuse la garantie sous pretexte d''une petite griffure sur le coté de l'appareil en argumentant que c''est la cause de la panne. Résultat un devis de réparation de 275€ alors que le télèphone a été payer 229€ en nous précisant que le choc a fait gonfler la batterie ??? quand nous l'avons deposé il fonctionnait . On se moque du client et REBORN n'assume pas ses garanties,on se dirige vers une action judiciaire, a l'encontre de Electro-dêpot, seul interlocuteur et responsable. de plus la garantie est d'un an alors que la garantie légale pour un télèphone neuf est de 2 ans.
C'est payer cher pour enrichir certains sous des pretextes vertueux qui se veulent "bon pour la planéte"
N'hesiter pas a me contacter pour me faire part de vos deboires avec Electro dêpot/Reborn. Merci
bonjour j ai eu une mauvaise experience avec electro depot et reborn ils cherchent des excuses pour pas faire fonctionné la garantie que des voleurs

Sarouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 19:54

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar Sarouchka » 01 avr. 2021, 20:02

Bonjour,
Moi J’ai acheté un IPhone X le 23 octobre dernier de Electro Dépôt Fenouillet, 3j après je me rend compte qu’il y a plusieurs dysfonctionnements, batterie, bugs, grosse barre verte qui s’affiche en bas du téléphone et un point lumineux en haut de l’ecran.
Je décide d’envoyer un mail à Reborn et a electro dépôt, pas de réponse. Étant parti à l’etranger Le lendemain de l’achat donc le 24 (a la base le telephone était Un cadeau pour mon frère), je leur redonne le téléphone le 05/12 avec impression des mails a l’appuie. Ils reprennent le téléphone 15j et me le redonne avec juste la batterie changée et me disent reprenez le si le souci reviens, Revenez et on voit pour l’echange Ou remboursement. Bien évidemment 2mois après le téléphone reaffiche la barre qui se propage puis écran noir. Reborn me demande aujourd’hui de payer 279€ pour récupérer mon téléphone réparé alors que le téléphone ne fonctionnait pas bien dès le début. C’est une grosse arnaque, Electro dépôt se dédouane de tout et Reborn ne repondent pas. Comment peut on voir un service aussi minable, je suis très en colère et je vois que je ne suis pas la seule.

provsg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:53

Re: Iphone recyclé: arnaque organisée !!

Messagepar provsg » 17 mai 2021, 16:55

Bonjour,Et un de plus parmi les personnes arnaquées par REBORN. En effet, le micro de mon iphone 8 a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
Téléphone déposé au SAV Carrefour qui l'a envoyé à son tour au SAV REBORN. Deux semaines plus tard, ce dernier m'a envoyé un devis de 422 euros pour sa réparation alors qu'il est toujours sous garantie.
Pour REBORN, le dysfonctionnement résulte d'un choc ce qui est totalement faux car je prends bien soin de mes téléphones.
Malheureusement en parcourant le Net, j'ai constaté qu'il y'a énormément de personnes qui vivent la même situation que moi.Jusqu'à quand cette société continue à agir sans impunité ?En attendant, je vous demande de la fuir et de privilégier d'autres sociétés bien notées.
PS: J'ai mis une étoile que REBORN ne mérite pas mais bon je ne peux pas faire autrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus