FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adhésion forcée Identicar Renault

pierrot59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2020, 12:08

Adhésion forcée Identicar Renault

Messagepar pierrot59 » 17 sept. 2020, 11:20

Bonjour,

Je fais part de mon expérience et surtout de voir si, dans ce cadre, je peux faire valoir mon droit de rétractation.

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez Renault Retail.
Lors du premier Rendez-vous, pour notamment voir le véhicule que je souhaite faire reprendre, on me fait une proposition avec les frais administratifs + la réalisation de la carte grise + les frais de gravage (bien entendu présenté comme obligatoire)

J'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier et hier, je reçois un SMS me félicitant pour mon adhésion à Identicar.

Après vérification, je constate qu’un contrat a bien été souscrit lors de la réception de mon véhicule vendredi 11 septembre.
Hors, je n’ai jamais été informé d’une adhésion à un contrat.
Lors de la signature du formulaire d’adhésion, on m’a juste indiqué que cela correspondait à l’enregistrement pour le gravage sans me préciser une adhésion à un contrat.
Je sais bien qu'il faut lire toutes les lignes mais avec tout l'administratif lié au rachat de mon véhicule je n'ai pas forcément pris le temps de vérifier l'intégralité du document remis (d'autant que dans ces cas-là, les documents sont donnés à la chaîne pour éviter de pouvoir tout lire).

J’ai trouvé la brochure et la carte d’adhérent dans le dossier d’achat de mon véhicule, mais tout cela ne m’a pas été présenté avant. Si cela avait été le cas, j’aurais vu que beaucoup des avantages sont déjà pris en charge dans mon contrat d’assurance et une complémentaire liée à ma banque.

J’apparente cela à la vente forcée et je souhaiterais faire valoir mon droit de rétractation.
Est-ce bien possible car on est hors vente à distance.

Merci de vos retours et pour les plus malins d'éviter les commentaires non constructifs

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Adhésion forcée Identicar Renault

Messagepar PATY92 » 15 mai 2021, 10:21

Bonjour,

J'ai eu le même comportement d'une concession Citroën. Ni Vu, ni connu, je t'embrouille en faisant signer ce contrat avec tous les autres documents.

P.

PS: il ne faut pas répondre au courrier pour prolonger le contrat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus