FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amendes non reçues et majorées

Metalicorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2021, 09:14

Amendes non reçues et majorées

Messagepar Metalicorne » 13 mai 2021, 09:17

Bonjour,

Cela fait maintenant un an que j'ai déménagé et que j'ai fait les démarches nécessaires auprès des impôts, de l'ANTS, de l'assurance auto, en bref, d'absolument tout. Or, ça fait aujourd'hui la deuxième fois que mes parents, auxquels je ne suis plus rattachée fiscalement depuis des années, reçoivent des avis des saisie pour des amendes majorées de multiples fois.

Là où je suis en détresse, c'est que d'une part, il me semble que ce n'est pas légal et que ce doit être ma banque et mon employeur (je n'en ai en l'occurrence pas puisque je suis étudiante) qui doivent être contactés, or ce n'est jamais le cas, mais certainement pas mes parents.

Je suis aujourd'hui totalement désemparée, je ne sais pas qui contacter pour faire changer mon adresse puisque je l'ai deja fait partout, et je n'ai pas les moyens de payer en boucle des amendes 5x majorées parce qu'elles ne me sont jamais envoyées, et j'aimerais savoir quels sont les recours à effectuer.

Merci beaucoup.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Amendes non reçues et majorées

Messagepar Guigui13 » 13 mai 2021, 12:01

Bonjour,

Il faut contester les amendes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18510

Concernant la saisie, elle ne peut pas être annulée sauf vis de forme. Il faudra après réclamer l'argent prélevé sur vos côtés qui dont bloqués.

Récupérez votre preuve de modification et prenez rendez vous avec la préfecture pour accord amiable.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Metalicorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2021, 09:14

Re: Amendes non reçues et majorées

Messagepar Metalicorne » 13 mai 2021, 12:55

Merci beaucoup !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Amendes non reçues et majorées

Messagepar Eric123 » 30 mars 2022, 16:51

Bonjour,

Amendes pour quoi ?


Sujet remonté par Metalicorne le 30 mars 2022, 16:51.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus