FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS ENFANT

jeanphilli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MATELAS ENFANT

Messagepar jeanphilli » 11 mai 2021, 13:04

Bonjour, je me permets la création de ce topic
ma femme est moi sommes a la recherche du matelas d idéal pour notre fille de 2 ans. Elle est de grande taille 92CM pour douze kilos et nous prévoyons un matelas de 90x190.
Il est difficile de faire son choix devant une pétoire d'offre qui est surtout adapté a des adultes et entre les avis truqués de site/blog.

De part vos expériences ou vos avis que me conseillez vous ?

j'avais retenu le matelas tediber ENFANT ET ADO GRAND TEDI BY TEDIBER qui semble le seul adapter aux enfants sur le papier

je vous remercie de vos reponses

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: MATELAS ENFANT

Messagepar Socrat » 11 mai 2021, 13:17

Je pense que vous pouvez regarder du côté du matelas vert l'écolomousse par exemple ça sera un produit plus propre et de qualité supérieure

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 mai 2021, 15:13

Bonjour,

Pour les enfants il ne faut pas systématiquement chercher des matelas ferme, c'est important pour la croissance

L'idéal serait du latex qui permet d'obtenir un bon soutien et une bonne résilience sans agresser le dos ni la nuque.
Privilégiez également un oreiller plutôt plat ou avec un garnissage bien moelleux car les enfants ont tendance à dormir sur le dos.

Il existe plusieurs marques de latex avec différents budget, privilégiez par principe le made in france qui vous apportera un gage de qualité !

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 11 mai 2021, 15:26

Tu as latexbio qui fait des matelas pour enfants en latex 100% naturel. Le patron est très réactif pour répondre aux questions.

jeanphilli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanphilli » 12 mai 2021, 20:03

JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES

jeanphilli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanphilli » 12 mai 2021, 20:31

après avoir fait quelques recherche, il me semble que le matelas tediber soit du bas de gamme ultra marketé pour les enfants.

Quand pensez vous ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 12 mai 2021, 20:47

Oui je pense que tu a raison c'est pour ça que je t'es parlé du matelas vert qui est plus qualitatife et plus propre avec des certifications

jeanphilli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanphilli » 12 mai 2021, 21:02

je pense meme sans vouloir faire de pub que l'ideal en haut de gamme reste celui ci
https://www.cosme-literie.com/matelas-enfant/14-744-matelas-enfant-bio.html#33-tailles-90_x_190_cm

et qu'en effet le le matelas vert et le juste milieu en prix qualité

Mara des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mara des Bois » 07 juil. 2021, 10:17

NOCTEA a aussi des matelas enfant en latex 100% naturel, mais prix plus élevé que COSME car épaisseur et densité plus importantes (14 cm à 85 kg/m3 contre COSME 12 cm à 70 kg/m3).

NOCTEA ("Paule") a par contre un garnissage moins important (600 g/m² en laine pour la face hiver, 600 g/m²en coton et lin pour la face été, alors que COSME : hiver 850 gr/m² (laine 450 gr/m² + base végétale 400 gr/m²), Face été 1000 gr/m² : mix de lin et coton (600 gr/m²) + base végétale Cosme (400 gr/m²).

Lequel est le mieux selon vous ? Le garnissage est-il si important que ça ou mieux vaut privilégier l'épaisseur et la densité de latex ?

A ce sujet, d'autres marques font des matelas 100% latex naturel moins chers mais moins épais et/ou rien d'autre en garnissage (seulement housse coton par ex). De mémoire 9 cm de latex je crois. Mieux vaut plus épais j'imagine ?

Mara des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mara des Bois » 07 juil. 2021, 10:21

Je précise que mon petit garçon de 2 ans et quelques a le Petit Cosme depuis sa naissance et lui et moi en sommes contents :)
Je dois prendre un matelas de "grand" (90 x 190 ou 200 cm), d'où nouvelle recherche ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »