FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

manque de professionnalisme de la banque

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

manque de professionnalisme de la banque

Messagepar moniquepol » 04 mars 2014, 15:39

Mon ami (sous tutelle) il a donné des informations personnelles (lors d'un achat en sept 2013) mais c'était une arnaque, fraude.. Il en a parlé et ECRIT en octobre (lors du 1er prélévement )à son conseiller .. mais la banque (son conseiller) a mis 4 mois pour enqueter et finalement, a fait opposition. Donc, il a été prélevé 3 fois pour rien !
Pourquoi la banque n’a pas voulu faire opposition de suite lors de sa demande écrite (1er mois) car le conseiller a fait opposition aux prélévements frauduleux au bout de 4 mois.
Mon ami qui ne travaille pas, adulte handicapé, vulnérable est fidèle à la banque PALATINE depuis des années… Palatine a absorbé la banque SANPAOLO (ouverture du compte). Il demande un geste commercial (le remboursement des prélevements et les frais relatifs à l’émission d’une nouvelle carte bleue, code…) car le conseiller de la banque n’a pas été professionnel du tout et pas réactif !
la banque lui répond que c'est un litige commercial, qu'il doit demander au commerçant d'afghanistan de lui rembourser !
je reproche à cette banque de ne pas avoir voulu faire OPPOSITION dès le 1er mois pour limiter les dégâts et qu'il y a un manque de réactivité de la banque !
que dois je faire pour récuperer cette somme et les frais d'emission de la nouvelle carte bleue car il y a bien eu fraude sur internet..site de commerce fantome pour arnaquer les gens

BanquePalatine
Représentant d'une marque

Re: manque de professionnalisme de la banque

Messagepar BanquePalatine » 05 mars 2014, 10:14

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message.
Nous sommes à votre à votre disposition et à votre écoute.
A votre dispsoition pour échanger,
A bientôt,

La Banque Palatine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar moniquepol » 06 mars 2014, 11:48

Bonjour,
merci pour votre réponse.
pouvez vous me communiquer les coordonnées téléphoniques de la personne qui traitera ma réclamation à la banque palatine ?
j'ai encore écrit au conseiller, directeur de l'agence de la banque palatine à paris mais aucune réponse.
merci d'avance.

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar moniquepol » 07 mars 2014, 11:06

Bonjour,
pouvez vous me communiquer les coordonnées téléphoniques de la personne qui traitera ma réclamation à la banque palatine ?
le conseiller, directeur de l'agence de la banque palatine à PARIS ne me donnent aucune réponse.
merci d'avance.

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar moniquepol » 28 avr. 2014, 13:59

finalement, la somme correspondant aux 3 mois prélevés pour rien a été remboursée par la banque, somme vient d'etre créditée sur le compte.le service qualité de la banque palatine a traité mon dossier en 1 mois environ. mon ami vient d'éplucher ses comptes et aucun frais a été prélévé pour l'émission de sa nouvelle CB dans le cadre de la fraude. je suis ravie que l'affaire se termine ainsi.(fraude datant de septembre 2013)

NewYear2014
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar NewYear2014 » 07 juil. 2014, 14:43

pour information, j'avais écrit au médiateur de la banque palatine pour une affaire de fraude...il ne m'a jamais répondu...cela montre encore une fois que cette banque n'est pas très sérieuse et accorde peu d'importance à ses clients (qui indirectement PAIENT le salaire des employés ) !!!!
réfléchissez y avant d'etre client chez eux !!!

Ffo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ffo42 » 02 août 2014, 20:10

NewYear2014 a écrit :pour information, j'avais écrit au médiateur de la banque palatine pour une affaire de fraude...il ne m'a jamais répondu...cela montre encore une fois que cette banque n'est pas très sérieuse et accorde peu d'importance à ses clients (qui indirectement PAIENT le salaire des employés ) !!!!
réfléchissez y avant d'etre client chez eux !!!

Bonjour,

j'ai eu exactement le même soucis avec la Palatine... pas de réponse
Cordialement,

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar moniquepol » 08 août 2014, 14:35

la banque est là pour encaisser des sous..conseils, professionnalisme sont des notions quasi inexistantes dans cette banque (du moins dans la mienne à paris avec des conseillers OU des commerciaux incompétents).
Médiateur ne sert pas à grand chose car pas de réponse de leur part... il faut écrire régulièrement à la DGCCRF (dans l'espoir que DGCCRF fasse leur travail) et etre pugnace si on veut qu'on reconnaisse nos droits !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »