FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[MICROMANIA] PS5 et bon d'achats

FrancoisDu91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 11:04

[MICROMANIA] PS5 et bon d'achats

Messagepar FrancoisDu91 » 07 mai 2021, 11:21

Bonjour,

Je me permets de solliciter des experts juridiques pour me conseiller sur "quoi faire".
Octobre 2020 : j'ai vendu, à l'occasion de la sortie de la PS5, ma PS4 et ses jeux, dans le cadre d'une offre micromania qui reprenait la PS4 50 euros de plus. Micromania m'a dit qu'ils n'en avaient pas en stock. J'ai dit que je pouvais attendre.

Novembre 2020 : je retourne voir et on me dit que c'est compliqué si je ne suis pas sur liste d'attente. Donc je me mets sur liste d'attente en novembre ou décembre. Ils annoncent une dispo pour février/Mars 2021. donc je me dis "ok, pas le choix".

Février 2021 : La date ne sera pas tenue... Tjs pas de visibilité, j'appelle pour faire repousser les bons d'achats. Ils repoussent donc la date de péremption des bons d'achat.

Mars 2021 : Je vais en boutique pour réserver la PS5 car on me dit que la liste d'attente ne suffit plus... je les alerte sur la validité des bons d'achat, quelques semaine plus tard, je vois qu'ils ont été prolongé...

7 Mai 2021 : Je vois des PS5 disponibles en ligne... Quelle ne fut pas ma surprise... Or, impossible de payer en ligne avec les bons et pas possible de la faire parvenir en magasin !!! alors qu'il y en a un ouvert proche de chez moi...

Je pense que Micromania veut privilégier la rentrée de cash quitte à prendre en otage les bons d'achat de leur client...
Quel recours puis je avoir ?

J'ai demandé après avoir attendu 2h au téléphone, à me faire rembourser (car si j'avais su qu'il ne tiendrait pas les délais j'aurais vendu ma PS4 + jeux ailleurs...), à me mettre une console à dispo en boutique... rien... j'ai demandé a parler a un responsable, ça a raccroché...

Je suis persuadé que nous sommes trèèèèèèèès nombreux dans ce cas, comment peut on faire ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt,
François

NB : l'agenda est peut être imprécis mais vous avez les grandes lignes :)

fred_erl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 18:52

Re: [MICROMANIA] PS5 et bon d'achats

Messagepar fred_erl » 21 juil. 2021, 18:59

Bonjour,

Je viens de lire votre message avec pas mal de retard. Je suis un peu dans le même cas : revendu ma PS4 pro fin septembre 2020 au magasin de La Défense, sur liste d'attente depuis, passé en préréservation avec l'acompte de 50€ mi-juin 2021. J'attends toujours et la PS5 devrait arriver fin juillet ou mi-aout à ce qu'ils disent.

En ce qui concerne les bons d'achat Micromania, ils sont utilisables uniquement pour des produits "digital", ce qui veut dire rien de matériel. C'est un peu "logique" puisque ce sont sur les produits dits digital qu'ils font le plus de marge, d'où cette limite.

Personnellement j'ai soldé ces crédits avant la prolongation. Je les ai transformés en cartes PSN pour créditer mon compte et acheter des jeux sur le store. J'ai aussi pu acheter un produit avec mon chèque "cadeau" et la différence de prix m'a été créditée sur mon compte Micromania – depuis lequel il n'y a aucune restriction d'achat.

Vous avez eu votre console depuis j'imagine ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus