FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lettre suivie àChilly mazarin après Chelles

cycyles10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 18:03

lettre suivie àChilly mazarin après Chelles

Messagepar cycyles10 » 15 févr. 2020, 18:05

Bonjour,
Ma lettre suivie est arrivée en france le 13/02 à roissy. Elle a été acheminé à Chelles puis aujourd'hui, on m'annonce qu'elle a été acheminé à chilly mazarin. Est-ce pour être controlé par la douane? la lettre suivie vient de Pologne. Je me demande combien de temps est-ce que cela va prendre encore? j'habite en Charente, peut-etre est-ce pour cela qu'elle a été envoyé à chilly mazarin?
Merci de m'éclairer.
Cordialement

pixelpixel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2021, 11:00

Re: lettre suivie àChilly mazarin après Chelles

Messagepar pixelpixel » 29 avr. 2021, 15:19

Bonjour. Le même souci pour un envoi de la lettre suivi dans l'autre sens. J'avais besoin de livrer 2 feuilles de document avec ma signature en Pologne. J'ai pu l'envoyer en lettre simple,  parce que généralement il arrive en quelques jours (moins d'une semaine), mais j'ai pensé que la lettre suivie sera une solution la mieux adaptée pour ce type d'envoi. Ma déception est énorme. Ma lettre payé 3.98 € (au lieu 1.47€  lettre normale) a été envoyé le 13 ou 14/04/21 et et voici son suivi ;
Détail de toutes les étapes
DATES                               ÉTAPES
mercredi 28 avril        Votre envoi vient d'arriver au pays de destination.
samedi 17 avril           Votre envoi vient de quitter la France.
jeudi 15 avril              Votre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination

Mon courrier a quitté la France le 17/04 et il est arrivé en Pologne le 28/04 - 11 jours?!!!.
Je ne sais pas si La Poste achemine le courrier à pied depuis la France, mais ça a l'air. Consultation de suivi ne donne pas des informations actualisées et fiables. Je vous ai copié la dernière version, mais les précédentes informations sur le suivi et par téléphone disaient que la lettre était déjà au service de la douane en Pologne le 20/04. Vu les problèmes suivis  et l'urgence  que cela commençait à provoquer, j'ai refait le même courrier pour l'envoyer à nouveau le 23/04 en prioritaire pour éviter des formalités qui ont l'air de retarder le courrier. En faisant confiance  à La Poste, cet envoi me revient très cher, surtout que son arrivée demain sera trop tard!  La poste se diversifie, elle "garde" même les personnes âgées, mais son métier de base  lui échappe. Dans mon esprit cela n'est plus une société de service, mais uniquement une société commerciale - le plus important que l'argent rentre,  gagné pour le service honnêtement rendu ou pas...   J'ajoute aussi que le fonctionnement de livraison de courrier sur place surtout recommandé ne fonctionne pas mieux. Le facteur décide souvent pour vous et il vous laisse un avis de passage au lieu de votre lettre AR. J'ai même l' impression qu'il garde votre lettre et vous dépose votre avis de passage juste avant la fin de la semaine pour que vous ne puissiez plus de demander la nouvelle présentation qui l'obligerait de revenir vous voir. Cela veut dire que pour avoir la preuve de livraison de courrier il faut payer ce service à la poste pour le réaliser par soi même. J'ai fait plusieurs réclamations de ce type et je ne comprends toujours pas pourquoi donc la lettre AR est aussi chère ?!! Comme anecdote, je rajoute encore une histoire de ma sœur avec une lettre AR jamais reçue. Avis de passage, lettre AR, veut dire documents importants. Le lendemain ma sœur se rend au bureau de poste indiqué, mais la lettre n'y est plus. On la renvoie vers un autre bureau de poste ou on lui livre un colis dont le numéro correspondrait (?) avec son avis. Après un moment de surprise, ma sœur constate que c'est un colis au nom de Mr complètement différent. En plus, elle pensait venir chercher une lettre, donc elle rendit le colis la poste sur le "champs". Personne n'est capable de lui expliquer quoi que ce soit.  Elle se connecte sur le site de la poste et elle constate que sa lettre a été délivrée contre la signature! (à qui?)   Nous avons fait une réclamation plusieurs fois en demandant la copie de la signature. Chaque fois on nous rassure qu'ils vont faire des recherches, mais  à l'occasion de nouvel appel ils nous disaient ce qu'on a vu sur internet - que la lettre a été livrée contre la signature.!!! Pour finir ils nous ont dit de demander à la personne qui a envoyé la lettre de faire la réclamation! Je veux bien, mais qui lui a envoyé cette lettre AR, et comment savoir si on a que le numéro?  De plus ma sœur est censée d 'avoir récupéré cette lettre contre la signature donc aussi connaître et accepter son contenu! Comment savoir ce dont elle est censée être d'accord ou contester si elle n'est pas?  La personne ou institution qui a envoyé cette lettre doit croire aussi que tout va bien et pourtant ma sœur n'est au courant de rien.   Est qu' un jour tout ressort et avec quel conséquences?  personne ne le sait. Vers qui elle devrait se retourner? Merci la poste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus