FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

besoin conseils PEL !

vanessbourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2019, 13:01

besoin conseils PEL !

Messagepar vanessbourg » 26 avr. 2021, 19:00

bonjour
j'ai un pel ouvert en 2012 à la banque postale donc au taux de 2.5, je viens de recevoir un courrier de la banque postale me disant que je peux le prolonger d'1 an maximum et qu'après 10 ans je n'aurai plus le droit d'y faire des versements et que les droits à prêt et prime seront gelés
- de combien est la durée légale du pel ? c'est pas 15 ans ?
- pourquoi les droits à prêt et prime seront gelés ? je souhaite avoir des enfants et construire une petite maison mais pas de suite car je suis pas encore en cdi...
- je ne savais pas qu'on pouvait y verser des sommes supérieures à 45 euros par mois...du coup j'ai 1 an pour le plafonner ? j'ai déjà 4860 euros dessus...
- j'ai des économies et je voudrais les mettre sur le pel mais est ce que faire de gros versements sur le tard est intéressant ou pas ? ou je vais bloquer mes économies pour rien ?
- en fait je ne comprends pas bien le pel : comment sont calculés les intérêts ? sur la base de 540 (45 x 12 ) par an ? ou sur le montant que je vais verser ? ex si je verse 1000 euros par mois x 12 =12000 euros par an donc 12000 x 2.5 = environ 300 euros avec prélèvements sociaux etc
- et si je plafonne à 61200 cela me fera 61200 x 2.5 = environ 1530 euros par an ?
enfin vos conseils seraient les bienvenus pour que je puisse mieux comprendre
merci et à bientot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus