FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manoeuvre trompeuse de Cdiscount qui mène à la défiance

gd56
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Manoeuvre trompeuse de Cdiscount qui mène à la défiance

Messagepar gd56 » 24 avr. 2021, 21:09

Bonjour,
A partir du choix d'un produit, le processus d'achat en ligne de Cdiscount est une suite d'écrans confus dans lesquels on ne cesse de vous proposer avec insistance des prestations supplémentaires. Si on refuse une première fois, le système revient à la charge le coup d'après. Les écrans sont saturés d'informations dans tous les sens, c'est agaçant.

Et... je me suis fait avoir. Oh, de pas grand chose, juste 0.36 € de frais de gestion de dossier, mais j'en déduis que Cdiscount cherche à tromper le public.
En effet, j'ai passé avec application la phase d'achat où on choisit l'adresse de livraison, le mode de livraison et son prix, donc le prix total est dé-ter-mi-né.
Arrive le paiement, c'est bon, j'arrive au but, là, c'est carré.

Je paie.

Et oups, je remarque que le prix a changé. Contrôle. Bazar, ils ont ajouté 0.36 € de frais de dossier!
Je refais une commande fictive et, effectivement, la ligne supplémentaire est affichée en haut de l'écran au moment de payer.
J'appelle cela tricher.
D'accord, c'était indiqué, mais pas dans la page où je valide la commande avec toutes les indications sur les produits, les frais de livraison, etc

Quand c'est fini, c'est fini, sauf chez CDiscount.

Sanction: CDiscount est interdit d'activité pour moi pendant un an. C'est bête pour eux, je commençais justement à y retourner depuis 6 mois.

Suggestion à CDiscount: Arrêtez de prendre les gens pour des c.... Faites limpide, loyal, qu'on puisse vous faire confiance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »