Bonjour et merci d'avance pour la lecture de ce roman ! ^^
Depuis Septembre 2020, j'ai ouvert deux comptes BOUSORAMA sous les mêmes identifiants, un compte personnel et un compte professionnel (pour mon auto-entreprise).
Le 26 Mars 2021, je me rends compte avec surprise que mon compte professionnel n'apparait plus dans mon menu, il a entièrement disparu ! Dès ce jour, j'ai contacté BOURSORAMA pour leur signaler ce problème. Après plus de 30 minutes d'attente au téléphone, des galères pour parler à Elliot, leur robot vocal qui ne comprend absolument rien... La seule solution pour joindre un conseiller dans cette banque, et d'indiquer le mot "fraude" à Elliot, encore faut-il le savoir ! Un conseiller me dit qu'effectivement il y a un problème informatique, et qu'il va ouvrir un dossier.
Je prends mon mal en patience, et j'attends quelques jours avant de les rappeler, voyant que la situation n'avance toujours pas et que mon compte personnel, qui lui apparait toujours dans mon menu, commence à entrer au delà du découvert autorisé. Puisque je n'ai plus accès à mon compte pro, impossible pour moi de me payer un salaire et de régler ce problème.
Au téléphone, toujours pareil, ils me conseillent d'attendre et ne peuvent rien faire pour moi. Je leur demande de parler à un responsable et on me répond qu'ils n'ont pas les moyens de faire çà. Mais qu'ils ont fait une demande et qu'un responsable va m'appeler dans la semaine
La semaine d'après, le problème n'est toujours pas résolu et ma carte est bloquée depuis plusieurs jours. Impossible pour moi d'acheter à manger, de me déplacer, de payer mon loyer et tous mes prélèvements et chèques sont rejetés un à un. En auto entreprise, j'ai perdu au moins 4 jours de travail. L'aide aux entreprises fragilisées d'un montant de 1190 Euros m'a été refusée car je n'étais pas en mesure de fournir aux impôts un relevé de compte en banque. Parallèlement, Boursorama n'hésite pas à prélever sur mon compte des AGIOS, des frais de chèque impayé, etc.... Boursorama n'hésite pas non plus à m'envoyer tous les jours des messages en me demandant de régulariser mon compte sous peine de ne plus pouvoir émettre de chèque ou de me retrouver en société de recouvrement.
Depuis plus de 3 semaines, je les appelle tous les deux jours, passant des heures au téléphone avec eux, sans aucun avancement.
Le Lundi 12 Avril, je reçois pour la première fois un mail de Boursorama m'indiquant qu'un dossier a été ouvert concernant ma demande. Je suis complètement abasourdi que le dossier a mis 3 semaines, juste pour être ouvert !!!
Le Mardi 13 Avril, je les rappelle et je leur demande pourquoi mon dossier vient seulement d'être ouvert. Un conseiller me répond que le 26 Mars, ils ont ouvert un dossier me concernant puis l'ont fermé sans justification !
Du coup, 3 semaines d'appels téléphoniques à répétition, de temps d'attente, à répéter mon problème pour RIEN. 3 semaines pendant lesquelles aucun responsable ne m'a contacté malgré mes demandes répétées. 3 semaines sans pouvoir payer son loyer, sa nourriture, son essence, ses assurances et autres prélèvements. Et quand on les appelle, la seule solution que les conseillers proposent c'est d'attendre et de régulariser mon compte personnel....
J'ai enregistré les mails, les sms, les conversations téléphoniques et envoyé un recommandé avec avis de réception à Boursorama la semaine dernière. Je commence à contacter des avocats spécialisés pour des conseils juridiques et peut être pour aller plus loin.
Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Cette erreur informatique m'empêche totalement de vivre au quotidien et commence à me faire perdre beaucoup d'argent.
D'avance, merci pour votre lecture et vos conseils éventuels.