FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Confirmation d’un sommier

EvoEO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2021, 19:13

Confirmation d’un sommier

Messagepar EvoEO » 17 avr. 2021, 19:23

Bonjour,
J’ai acheter un matelas à ressort de la marque Simons lotus HD2 chez conforama qui était en promotion. Vu le prix sa me semble être l’affaire du siècle.
J’ai également acheter un sommier à lattes apparente en bois qui était le 1er prix au même magasin. C’est du 2 fois 20 lattes.
Mais je me pose une question sur la bonne compatibilité du sommier. Sur internet tout les sites disent qu’il faut un sommier tapissier avec un minimum de 16 lattes pour être au top avec ce genre de matelas car sur un sommier à latte apparente le matelas à ressort risque de causer des problèmes de dos et de s’abîmer très rapidement.
Je voulais donc savoir si je dois demander à me faire rembourser ce sommier avant la livraison pour en acheter un compatible ou pas ?
Ma mère m’a conseiller de mettre par dessus un isolateur de sommier pour être sur que l’ensemble des ressorts trouve un support, ce qui me semble être une bonne idée mais je ni connaît rien en literie 😭😢

EvoEO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2021, 19:13

Re: Confirmation d’un sommier

Messagepar EvoEO » 21 avr. 2021, 12:11

:up:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Confirmation d’un sommier

Messagepar olivier_h » 23 avr. 2021, 00:12

j'ai peur de répondre une connerie mais je me lance comme personne te répond, j'ai eu des lattes flexible sur un matelas ferme et il à durée un peu plus de 5 ans donc pas de panique.
D'après ce que j'ai lu ou cru comprendre, un sommier à latte ferme (assez large) , permet de faire durer le matelas plus longtemps.
Je crois que c'est le constructeurs qui préconise le type de sommier le plus adapté pour sa literie généralement c'est pour ça que tu trouve des combo sommier matelas parfois et il y'a aussi des clauses de garantie étendue quand tu prend le combo.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Confirmation d’un sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 avr. 2021, 10:27

Bonjour,

Il est préconisé d'associer un matelas à ressorts avec un sommier tapissier.

Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'un sommier/cadre à lattes apparentes, il faut simplement vérifier l'espace vide entre les lattes qui ne doit pas dépasser 5cm en général.

Pour le cas présent du matelas Simmons, voici les informations communiquées par la marque :

" [...] exclue de la garantie, l'utilisation de tout sommier métallique et de tout cadre à lattes dont l'espace entre les lattes est supérieure à 6cm [...] "

Site officiel :
https://simmons.fr/fr/content/12-la-garantie

Cliquer sur Télécharger le bon de garantie Simmons

Voili voilou :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus