FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix nouveau matelas : déception car mal de dos

tilitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 08:56

Choix nouveau matelas : déception car mal de dos

Messagepar tilitou » 11 avr. 2021, 08:59

Bonjour,

J'ai voulu changer mon matelas Dunlopillo Latex 75kg/m3 (donc plutôt ferme) car il avait 10 ans et j'avais des douleurs au dos en fin de nuit.

On a choisi sur les conseils d'un conseiller de la maison de La Literie un matelas Alisee technologie 100% ressorts ensachés avec pillow top.
(je vous mets les caractéristiques ci-dessous)

Intérieur : 100% ressorts ensachés, 780 ressorts
hauteur 20 cm, épaisseur de fil 2,0mm
Face couchage 2cm HR30
Double cadre en acier
Exterieur : coutil double jersey 380g/m2 100% polyester
Face couchage : ouates de coton, 400gr/m2 et ouates polyester 200gr/m2.
Pillow top en 4cm polyuréthane souple densité 30kg/m3
Face d'aération ouates polyester 200gr/m2
hauteur : 29cm

Après 3 nuits, c'est la cata j'ai méga mal à la nuque, épaules courbaturées et bassin... J'ai du mal à me tourner dans le lit, l'impression de m'enfoncer..alors qu'à la base il est jugé ferme (sur le papier) mais sur le matelas y a marqué mi-ferme. Déjà y a un petit truc qui cloche...

Au final je pense que j'ai pas un matelas assez ferme...mais j'ai peur de me tromper pour l'échange (si je réussis à le faire avec le confinement et boutiques fermées).

J'avais hésité avec un Simmons Black Label Energy Touch avec la technologie sensoft évolution. Confort ferme / soutien très ferme mais la vendeuse était persuadée que ça serait trop... Bref je suis un peu perdue :( ce que je sais c'est que j'ai encore plus mal qu'avec mon ancien matelas...

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix nouveau matelas : déception car mal de dos

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 avr. 2021, 15:56

Bonjour,

Un matelas Dunlopillo Latex 75kg/m3 ne veut pas dire qu'il est ferme :!: :?:

Passer d'une technologie à une autre occasionne une différence dans le confort de couchage et il n'est pas anodin d'avoir un temps d'adaptation.

Le fait qu'il soit "mi-ferme" provient du pillow-top qui vient adoucir légèrement la fermeté du soutien proposé par les ressorts ensachés.

Vous n'avez pas pu essayer de modèle Très Ferme en magasin avant de commander/acheter ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Choix nouveau matelas : déception car mal de dos

Messagepar sylvainb12 » 17 avr. 2021, 10:25

Salut,

J'allais justement dire que 75KG/M3 en latex s'il est ferme c 'est qu'il est synthétique, car en latex 100% naturel il serait très mou.
Pour ce qui est de tes douleurs, il semble aussi que ta combinaison Matelas/oreiller aurait dû être revu. En effet, lorsque l'on change un couchage il convient de changer l'oreiller, car cette combinaison est très importante pour le maintien point par point et qu'un oreiller qui convient sur un matelas ferme n'aura pas la même efficacité sur du plus souple, donc réveillera potentiellement des douleurs.
En ce qui concerne ton choix de matelas je partirais plus sur le simmons que la MDD de maison de la literie qui va (au regard du descriptif) se faire une belle marge au passage malgré un carénage costaud. Si vous pesez plus de 90 kilos chacun l'option 1 est intéressante, sinon, l'option 2 est je pense plus adaptée.
PS : Méfie toi tout de même des appellations ronflantes de Simmons (sensoft, greensoft, aquasens, biosens, allerban, tripl'air...etc etc) qui sont malheureusement plus devenus des pro en namming qu'en matelas ces dernières années pour dire la même chose que les autres : polyester; polyester recyclé ; polyester microperforé ; ressorts ensaché ; mousse d'accueil avec plein de beau noms inventés.
Vivement le Sim' ® memory powerbio® cyber feel snap® base III®
pour.... un simple matelas à ressort ensaché + mémoire de forme :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus