FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matmut Ociane : LENTEUR GARANTIE pour être remboursé !

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Matmut Ociane : LENTEUR GARANTIE pour être remboursé !

Messagepar garches92 » 03 avr. 2021, 08:50

Bonjour . Mécontent de ma nouvelle mutuelle la Matmut où je suis sociétaire depuis 4 mois , je risque "grave" si je suspend mes prélèvements automatiques , car vous me confirmerez qu'il faut attendre 1 an , pour résilier son contrat et changer de mutuelle ?

Ce que je leur reproche ? : qu'au bout d'un mois, je n'ai toujours pas été remboursé de 48€ , la 1 ere fois où je réclame à ma nouvelle mutuelle de prendre en charge un petit dépassement d'honoraires de frais dentaires , malgré 2 mails de rappels ...courtois où Ociane (nom de la Matmut pour sa mutuelle santé ) , et en leur joignant la facture . Je n'ai pas envie de continuer à payer 60€ par mois de cotisation à des gens aussi [message modéré] que malpolis de ne pas répondre !😠

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Matmut Ociane : LENTEUR GARANTIE pour être remboursé !

Messagepar valioud » 09 avr. 2021, 14:35

prendre en charge un petit dépassement d'honoraires de frais dentaires
Si ce n'est pas dans les options de prise en charge de votre contrat, je ne vois pas pourquoi une mutuelle rembourserait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: Matmut Ociane : LENTEUR GARANTIE pour être remboursé !

Messagepar garches92 » 09 avr. 2021, 18:50

Effectivement !

Mais j'ai bien lu et relu les garanties , enfin il me semble (quel charabia qui est très loin de la magnifique plaquette publicitaire , ha ha ha !)

Quoi qu'il en soit , à ce jour je n'ai pas reçu de réponse à mes 2 mails , puis un courrier par la poste , pourtant COURTOIS : je pose juste la question avec la facture à l'appui et en soulignant au Stabilo les limites des garanties .

Alors oui je me pose la question à quoi sert une mutuelle , si le moindre dépassement comme pour un modeste détartrage et une (petite ) carie , semble être une dépense considérable qui exige tout un temps de réflexion .
Je souligne que j'ai choisis un centre dentaire qui accueille des gens modestes et qui pratique des tarifs compétitifs , quitte à attendre ...3 mois (sauf urgence ) en chaque RDV .

Une fois que j'aurai résilié cette mutuelle qui ne sert finalement à rien du tout sinon à faire vivre ses salariés , je retourne vers mon ancienne mutuelle , 25% plus cher mais qui incluait une carte de paiement Master Card pour avancer les frais , en attendant le remboursement ....comme par hasard beaucoup plus rapide .

A ce jour la Matmut ne propose pas cette carte de paiement pour l'avance de frais , alors ..c 'est facile d'être moins cher ! Ca me servira de leçon à être ... radin (surtout fauché ) ? !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Matmut Ociane : LENTEUR GARANTIE pour être remboursé !

Messagepar valioud » 12 avr. 2021, 08:39

Une mutuelle, c'est comme une paire de chaussures, il faut prendre celle adaptée à ses besoins :
https://forum.quechoisir.org/comparateur-mutuelles-sante-100-independant-t45406.html

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: Matmut Ociane : LENTEUR GARANTIE pour être remboursé !

Messagepar garches92 » 16 avr. 2021, 19:15

nous sommes le vendredi 16 avril , et ce matin sur mon compte j'ai enfin vu apparaitre le virement du remboursement par la Matmut : presque 1 mois c 'est BEAUCOUP TROP LONG !

Entre temps j'ai envoyé un mail à l'Assurance Maladie pour leur poser la question quant à cette lenteur de remboursement de la part de la Matmut , surtout pour un montant si modeste : réponse de la CRAM en 4 jours qui m'explique que le cabinet dentaire avait été payé dans les 5 jours . Pour la mutuelle bien sûr la Cram ne peut pas intervenir .

Quant à la Matmut , aucune réponse à mes 2 courriers pourtant courtois , que ça soit par mail ou la poste . Bonjour la communication ! Jusqu'à ce matin , ce remboursement sur mon compte bancaire : je n'y croyais plus !

Ce qui confirme la lenteur des remboursements de la Matmut . Je plains les gens qui ont des grosses dépenses à avancer : attendre 1 mois c 'est beaucoup trop long !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus