FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOULANGER - Pour vous rouler dans la farine !

Plugogoquemoitumeure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BOULANGER - Pour vous rouler dans la farine !

Messagepar Plugogoquemoitumeure » 16 avr. 2021, 17:41

Bonjour à tous,

Voici une petite histoire qui m'arrive :
Je suis allé chez Boulanger pour évaluer et estimer, dans la perspective d'un achat, un écran haut de game à brancher sur mon ordinateur portable.
Chez Boulanger, on me propose le haut de game des haut de game : un écran Apple display d'une valeur de 6399,00 €.
Oui, vous avez bien lu, 6399,00 €. C'était un cadeau et j'ai craqué. L'écran devait m'être livré deux jours plus tard.
Le jour "j", je reçois mon écran, certes, avec une demie-heure de retard, mais bon...

Le paquet était ouvert et très sale. Des traces de pas sur le carton m'ont impressionné mais je connais la qualité des emballages Apple pour ne pas en tenir compte.

A l'intérieur, un autre emballage, celui de l'écran était lui aussi très sale. Je me suis demandé pourquoi, mais le livreur m'avait fait savoir que pour un écran de ce prix-là, il avait dû vérifier que l'écran était bien à l'intérieur et il avait dû l'ouvrir.

J'ouvre le paquet et j'en extrait l'écran. Ensuite, je trouve les câbles, alimentation et USB-C. Bien !
J'entreprends de trouver le pied qui figure dans le manuel. J'arrache fébrilement le carton, pensant à tord qu'il se trouve là ou là. Rien !
Comme le carton m'a été livré ouvert par Boulanger, j'appelle le livreur Boulanger qui m'avait donné son numéro. Ce dernier me répond qu'il a effectivement ouvert le carton, mais qu'il n'y avait rien à l'intérieur d'autre que le carton de l'écran. J'appelle alors Boulanger qui me fait savoir qu'il va se renseigner et qu'il me rappelle dans dix minutes.

Une demie-heure plus tard, une personne se revendiquant de Boulanger m'explique que l'écran est vendu sans pied et que, si je veux un pied, il m'en coûtera un supplément de 1090,00 €

Voilà, je pourrais vous rapporter les noms d'oiseaux qui me sont venus à l'esprit, mais je laisse votre imagination travailler.

Je vous laisse le soin d'apprécier l'honnêteté de cette entreprise qui a le culot de soutenir que les images de son site ne sont pas "contractuelles".
Selon le descriptif, j'ai 15 jours pour changer d'avis, mais je suppose que ça aussi, ce n'est pas contractuel.

A bientôt pour la suite de l'histoire...
https://www.boulanger.com/resultats?tr=ecran+apple+display

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: BOULANGER - Pour vous rouler dans la farine !

Messagepar valioud » 19 avr. 2021, 10:01

Je ne vois pas d'avis sur le produit en question. Il aurait été utile de mentionner cela.

Vous ne précisez pas non plus les références de ce pied de moniteur. Et effectivement la fiche technique montre bien un support de fixation :
Image

Mais bon, cela ne m'étonne plus d'Apple qui vend à prix d'or des choses qu'on peut avoir moins cher.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »