FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BUG chez Showroomprive

manrabie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BUG chez Showroomprive

Messagepar manrabie » 05 août 2014, 17:08

Bonjour,
ni service client ni informatique, les deux sont incompétents.
j'ai commandé hier un article à 24€ depuis l'appli iPhone, je valide mon panier sauf que il y a rien qui se passe, le panier reste rempli et je ne reçois pas comme d'habitude le mail de confirmation. donc je re-clic sur valider et là le panier se vide et je reçois un seul mail de confirmation. et ce matin je vois la commande en double (même montant et même produit) mais deux numéros de commande, j’appelle le service client qui pendant 30min essaie de me convaincre qu'ils ont aucun moyen d'annuler une des deux commandes parce que tout simplement ils ont pas de bouton annuler (il précise que pour les ventes de la catégorie "24h chez vous" sachant que c'est à livrer dans une semaine), heureusement que je n'ai pas cliqué 10 fois. bref deuxième tentative via l'option contact de l'appli qui envoie un mail (en choisissant bien dans la liste déroulante le numéro de la commande et le motif : annulation), j'explique que ce n'est pas de ma faute et que c'est un bug, et là re-bug je reçois un mail de confirmation d'annulation de commande, sauf que ce n'est pas ma commande et ce n'est pas le bon montant, soit je vais être remboursé 254€ soit un pauvre client va se faire annuler sa commande sans qu'il le demande.
j'ai envoyé un autre mail pour les informer, mais même ça j'ai l'impression que ça ne marche pas chez eux.
autant qu'informaticien je trouve ça impressionnant pour un site marchand! si je reçois les 2 je refuserai les 2.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: BUG chez Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 août 2014, 14:16

Bonjour Manrabie,

Vous semblez exaspérer face à votre dernière commande et j’en suis navrée.
Je ne souhaite pas vous laisser sur ce sentiment. J’aimerais vous fournir des explications.

Lorsque vous effectuez une commande sur une vente « Demain Chez Vous », nous ne pouvons pas procéder à son annulation.
En effet, votre colis est d’ores et déjà en cours de préparation s’en trouve tout de suite traité informatiquement par notre équipe logistique. Nous avons pris le soin de la détailler sur notre site, et nos conditions générales de vente, afin d’éviter toute déconvenue.

Je suis, cependant, désolée qu’un bug soit, à ce jour, source de complication.
Afin que je puisse tout de même y regarder de plus près, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Dans l’attente de votre numéro de commande, je vous souhaite un bon après-midi.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

manrabie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manrabie » 06 août 2014, 17:25

Bonjour Carole,

ce n'est pas logique! même si c'est écrit dans les conditions de ventes, je n'ai pas commandé 2 fois, en plus les colis sont à livrer le 11 et pas le lendemain donc vous avez largement le temps pour les rattraper informatiquement ou informer votre équipe logistique.

mes commandes sont 34643206 et 34642927
et la commande annulé d'une pauvre Caroline qui n'a rien demander est 34643208.

je reste sur ma position, ceci est du à un bug provenant de votre application, je refuse d'en payer le prix (déplacement à la poste, mails, appels, payement, remboursement,...), si j'ai choisi d'acheter sur un site c'est justement pour éviter tout ça.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 août 2014, 12:38

Bonjour Manrabie,

Je comprends votre situation embarrassante et je vous renouvelle nos excuses.

Un conseiller a tenté de vous joindre ce midi. Il vous rappellera dans la journée.

Concernant la commande 34643208, ne vous inquiétez pas, nous avons déjà contacté la personne concernée et une solution a été trouvée.

Je reste disponible sur ce forum et je vous souhaite un bon après-midi.

manrabie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manrabie » 07 août 2014, 16:51

Merci Carole,

bon, j'ai eu la personne au tel, en gros il y a rien qui change je vais tout de même recevoir les deux colis et je vais être débité 2 fois. ça ne reflète pas une bonne qualité de service tout ça, je sais que c'est pas la faute aux conseillers qui ont peut être tenter d'annuler mes commandes mais c'est plus votre système informatique qu'il faut revoir ou plutôt revoir vos conditions de ventes parce que en général les logiciels sont conçues suivant un cahier des charges et devra y avoir toujours un gros bouton rouge "Annuler".

au final comme c'est notre gardien qui réceptionne mes colis je vais lui demander de refuser un des deux colis, apparemment ça va me créer un autre problème puisque showroom devra faire une enquête et ça risque de retarder le remboursement.

j'ai déjà eu un premier soucis avec showroom, avec ça en plus je risque de ne plus y revenir, et j'ajoute que je suis pas le premier à qui ça arrive (voir le post de isabellezaza)

http://forum.quechoisir.org/showroom-prive-le-plus-mauvais-site-de-vente-prive-t20659.html

Cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 août 2014, 11:16

Bonjour Manrabie,

Vous semblez agacer ce qui est compréhensible et j’en suis désolée.

Ne vous inquiétez pas pour votre colis qui nous sera retourné, notre conseiller à, comme convenu, prévenu les équipe logistiques.
Dès réception et enregistrement à notre dépôt, nous procéderons à un remboursement. Un email vous sera envoyé pour vous le confirmer.

N’hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez des questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

jade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SHOWROOM PRIVE

Messagepar jade » 09 août 2014, 12:24

Bonjour à tous,

Comme je peux le lire sur ce forum,SHOWROOM PRIVE est un site [Message Modéré]...et j'en passe.
Aujourd'hui, je reçois un colis non conforme à ce que j'avais commandé. Une paire de botte noire que je reçois en marron, dans un piteux état. Comme déjà mises.
Commande n*: 34317085

J'appelle le service client où là je tombe sur différents interlocuteurs car à chaque fois (soit disant) la ligne coupait.
Un service client??? [Message Modéré], ne comprenant presque pas le language français basique!
Bref, je suis sûre que c'est une plate forme à l'étranger.
Donc je suis doublement énervée.
Parce qu'en plus on me dit: - on n'a plus les bottes en noire donc on vous les a envoyées en marron.
-Heu... oui, mais ce qui m'a incitée à acheter cet article c'est la couleur.
C'est une ignorance totale des considérations qui m'ont amené à passer commande.
Alors qu'il aurait juste fallu me contacter lors de la préparation de la commande pour me dire que le modele souhaité n'était pas disponible et le problème n'aurait pas existé. A la rigueur! Car en principe ce que je vois, j'achète, je l'ai!
On me dit qu'en échange, si je garde le colis on m'offre 10euros en bon d'achat.
Sauf qu'avec ce qui vient de se passer je ne veux plus aller sur ce site. Et que 10 euros pour le préjudice causé c'est dérisoire.
Ou je renvois le colis: mais je n'ai pas d'étiquettes colissimo. Donc non!

Chers consommateurs, sachez qu'il existe un code de la consommation garantissant les droits et la protection des consommateurs que ce soit pour des points de ventes qui sont physiques et numériques.
Au regard des commentaires negatifs sur showroom, il apparaît qu'il s' agit d'un site ayant des pratiques commerciales douteuses.

Donc j'invite tout le monde à ne plus aller sur ce site.
J'ai envoyé un mail à showroom, j'attends de voir leur réaction.
A défaut, je me batterais jusqu'au bout pour obtenir ce que de droit. Il en va de la justice, de nos valeurs. Ras le bol qu'on nous prennent pour des Con-sommateurs.
Bien à vous, bonne journée.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 août 2014, 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 août 2014, 16:16

Bonjour Jade,

Je comprends votre énervement mais nous pouvons rester cordial ;-)

Un conseiller vous a envoyé un email aujourd’hui afin de vous apporter une réponse. Le conseiller vous propose deux solutions.

Je vous laisse en prendre connaissance et n’hésitez pas à revenir lui si vous avez d’autres questions. Il se fera toujours un plaisir de vous aider et vous répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »