FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un avis pour un sommier !

Aldric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2021, 17:20

Un avis pour un sommier !

Messagepar Aldric » 03 avr. 2021, 17:28

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche et hésitation, je pense acquérir le matelas 180x200 de chez Kipli : https://kipli.com/fr/product/kipli-le-matelas-100-latex-naturel/

Seulement, viens maintenant le choix du sommier sachant qu'il doit correspondre au matelas qui est de type latex et à la dimension. Pour des raisons d'emplacement, je suis contraint d'acheter deux sommiers de 90x200 pour former le 180x200.

J'ai vu ces deux modèles :
https://www.lematelastalalay.fr/produit/sommier-deco-haut-de-gamme-blue-jean%e2%80%af/

https://www.tediber.com/sommier?utm_source=affiliation&utm_medium=lemeilleurmatelas&utm_campaign=lemeilleurmatelas

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite que le matelas respire un max et surtout ne pas sentir de barre au milieu du fait de l'assemblement des deux 90x200.

Merci de m'avoir lu et bon week-end

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar FREDOLIXUS » 04 avr. 2021, 18:51

Vu que tu n'as pas encore validé ton achat chez kipli, pourquoi tu ne regardes pas du côté du matelas vert pour le matelas latex et aussi pour le sommier, voire chez matelalay pour les 2 également. Ce sont 2 boites françaises avec de bons retours. Sinon, les matelas tapissiers sont effectivement une bonne chose pour ce type de matelas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar sylvainb12 » 05 avr. 2021, 22:06

Le kipli est équivalent au double hevea du matelas vert qui est moins cher, avec deux faces de confort, du latex naturel, un coutil fibre bio (coton kipli / chanvre matelas vert) et des garanties proches, mais après, comme je l'ai toujours dis, je suis plus made in France que made in espagne ou italie (surtout en literie)...
Niveau sommier, ou lit, tu as raison de prendre quelque chose qui respire, si les sommiers sélectionnés sont en bois, je te déconseille le pin ou sapin, je te préconise plus le peuplier et le hêtre, mais le hêtre est très lourd, donc tu payeras plus de transport (même si c'est écrit "gratuit" ) :)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar FREDOLIXUS » 06 avr. 2021, 08:50

.Niveau sommier, ou lit, tu as raison de prendre quelque chose qui respire, si les sommiers sélectionnés sont en bois, je te déconseille le pin ou sapin, je te préconise plus le peuplier et le hêtre, mais le hêtre est très lourd, donc tu payeras plus de transport (même si c'est écrit "gratuit" ) :)
Bonjour Sylvain12,

Je suis curieux de savoir pourquoi le pin ou sapin sont plutôt à déconseiller. Est-ce pour une question d'odeur plus marquée ?

Merci d'avance.

Aldric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2021, 17:20

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar Aldric » 08 avr. 2021, 07:52

Merci pour vos retours.

Effectivement, je me suis orienté vers le Matelas vert double hévéa avec le sommier en peuplier massif. Déjà pour la simplet raison qu'il offre les mêmes caractéristiques que Kipli et aussi que le coutil est plus naturel et ensuite par rapport au prix : grosse promo en ce moment à moins de 1500 € l'ensemble. Et fabrication française.

Bonne journée

Meygue38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2021, 14:06

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar Meygue38 » 24 juin 2021, 14:23

Bonjour,
Pour ma part j'ai commandé mon sommier sur neorev, il est en KIT j'ai mis une trentaine de minute à regarder mon conjoint le monter. Nous avons une mezzanine il était du coup difficile de faire passer un sommier jusqu'en haut. là c'est parfait le carton fait environ 2 mètres de haut mais seulement 20 ou 30 cm de long et large. C'est vraiment Très Très pratique. Et j'en suis pas déçu :)
Bonne jorunée,

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 juin 2021, 14:46

Il existe beaucoup de sommiers en kit, à tous les prix, soit à visserie ou soit sans.

Le but est effectivement d'esquiver le problème de l'escalier !

Meygue38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2021, 14:06

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar Meygue38 » 24 juin 2021, 14:58

Oui c'est sur :)
Vraiment pratique !
Et pour le retour d'experience, Neorev à été top. J'ai mis pas mal de temps à trouver une société de literie, c'est tellement compliqué d'acheter sur internet que ce soit matelas ou sommier ... 😱
Un vrai foutoir ils sont beaucoup trop ... 😅

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 juin 2021, 15:19

Ce n'est pourtant pas compliqué de trouver une société de literie sur internet vu qu'ils sont si nombreux :lol: :lol: :lol:

Il y en a des biens et des moins biens, c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs :lol: :lol: :lol:

Meygue38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2021, 14:06

Re: Un avis pour un sommier !

Messagepar Meygue38 » 24 juin 2021, 15:31

Ecoutez monsieur Kevin le ronfleur, j'ai 47 ans et je ne suis pas là pour me faire emmerder par quelqu'un. Je suis là pour donner mon avis en tant que clientes, mon expérience que j'ai adoré car pour moi c'était tout de même un cap difficile.
Vous par contre vous nous dites pas grand chose ! Vous travaillez certainement dans la literie non ? Vous êtes jaloux ? Vous aviez cas être meilleure.

Merci pour l'expérience passez sur ce forum. C'est la première et certainement la dernière. Ce faire emmerder dès mes premiers messages, ça vaux vraiment pas le coup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus