FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Formulaire en ligne défectueux

Amanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Formulaire en ligne défectueux

Messagepar Amanuel » 02 août 2014, 16:40

Bonjour,

J'ai un souci avec la batterie d'une tablette que j'ai achetée sur le site Rue du commerce (RDC). Elle se décharge complètement en quelques minutes alors qu'elle n'a qu'une semaine. J'aurais bien aimé en faire part à Rue du commerce mais leur formulaire en ligne ne fonctionne pas (après de multiples essais sur différents ordinateurs et avec différents navigateurs). J'ai pourtant respecté systématiquement la limite des 20-800 caractères.

Est-ce une technique pour pousser les consommateurs qui ont besoin de leur SAV à passer par leur hotline payante ?

Mon souci : j'ai acheté ma tablette tactile Cluster (réf: CL4C07HD-IPS-WH) sur le site Rue du Commerce. Je l'ai reçue aux dates indiquées. La boîte d'origine n'était pas protégée par le film plastique plutôt classique lorsqu'on achète un produit (à la FNAC par exemple). Une fois la batterie chargée, j'utilise la tablette. La batterie se décharge entièrement en quelques instants. Après une semaine d'utilisation, le souci persiste. Je conclus que la batterie est défectueuse. Était-ce un produit reconditionné et non neuf ?

J'aimerais retourner mon produit pour en récupérer une nouvelle tablette. Elle correspond à mes attentes et je ne souhaite pas nécessairement me faire rembourser. Pour autant, si je ne parviens pas à contacter le service SAV de RDC via leur site, j'y recourrais.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Formulaire en ligne défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 04 août 2014, 15:10

Bonjour Amanuel,

Je vous remercie pour votre message.

Non cela n'est pas une technique pour que vous contactiez notre hotline, mais simplement une restriction afin d'éviter à nos testeurs d'avoir des textes un peu trop long à lire.
De plus sachez que notre service client au 08 11 74 26 50 est au prix d'un appel local.

Une simple indication indiquant un problème de batterie aurait suffit au testeur à comprendre que le problème venait de la batterie.

Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je regarde cela de plus près ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Amanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amanuel » 04 août 2014, 15:39

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour votre réactivité.

Je prends note qu'il existe un numéro au coût d'un appel local.

Pour votre parfaite information, le seul numéro indiqué lors du remplissage du formulaire est le suivant : "0899 56 20 21 du lundi au samedi de 9h à 20h hors jours fériés (1,349€ par appel puis 0,337€ la minute)".

Sans doute pourrait-il être judicieux de le remplacer par celui que vous m'avez mentionné ?

Mon numéro de commande est le 338 764 702 (n° client : 22583123).

Avec mes remerciements,

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 août 2014, 16:53

Bonjour,

Le numéro du service client au prix d'un appel local est disponible dans la rubrique "nous contacter" : http://eptica.rueducommerce.fr/customerArea/ContactHowto.php

Concernant votre dossier, je vous propose un retour pour échange, cela vous irait ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Amanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amanuel » 04 août 2014, 20:30

Bonjour,

Je vous remercie pour votre rapide retour.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous considère pas comme responsable de l'architecture du site, mais lorsque le produit est défectueux, le numéro proposé est celui de la hotline payante et pas celui du service client. Il serait peut-être plus clair de proposer les deux dans l'encart qui précède le formulaire ?

Quoi qu'il en soit, votre proposition me convient parfaitement. Est-il possible de donner suite à nos échanges dans l'espace client du site ?

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre réactivité et écoute,

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2014, 09:33

Bonjour,

Effectivement cela serait mieux et nous travaillons actuellement à une nouvelle architecture du site.

Concernant votre dossier je vous envoie ce jour un bon de retour et une étiquette Colissimo.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »