FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allergie chimique et analyse d'eau

Tudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2013, 08:02

allergie chimique et analyse d'eau

Messagepar Tudo » 19 juil. 2013, 08:17

A la suite d'une fuite d'eau dans ma copropriété, l'eau a été coupée puis remise en route après quelques heures. J'ai été la première a utilisé ma douche après cette reprise en fin d'après midi. Dans la nuit, ma peau a commencé à me brûler. Au matin, des rougeurs, peau fripée à certains endroits, et toujours ces sensations de brûlure. Diagnostic des urgences : allergie chimique.
Du fait des vacances, peu de monde dans la copro, et les présents n'ont eu aucun problème. J'ai fait coulé mon eau pendant 15 minutes. Les deux jours suivants, toujours la peau qui chauffe, mais difficile de savoir si c'est les restes de la première allergie, ou toujours l'eau. 3 jours après, nouvelle réaction forte : c'est donc l'eau (l'élément chimique doit être à présent dans ma seule tuyauterie après avoir été aspiré lors de l'appel d'eau).
Mais comment faire analyser l'eau ? Mon syndic a obtenu un devis (je n'en connais pas le montant) de notre distributeur. Comment être sur de son impartialité ? Le conseil syndical a demandé que l'analyse soit faite par une autre entreprise, mais le syndic n'a pas l'air de chercher... J'ai vu sur internet des kits d'analyse, mais comment choisir : je ne connais pas l'élément à rechercher ?
et cette analyse est urgente !
A l'avance, merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Oscar321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2014, 10:52

Re: allergie chimique et analyse d'eau

Messagepar Oscar321 » 04 août 2014, 10:53

Bonjour à tous Nous sommes un des leader des prestations analytiques environnementales et agroalimentaires accrédité COFRAC, agréé par le Ministère de la santé. Nos missions sont de préserver et contrôler notre environnement. Faire que la population ne court aucun danger dans sa consommation quotidienne et son environnement. Nous travaillons en partenariat avec les agences régionales sanitaires, les agences de l’eau, la grande distribution… Nous avons lancé en janvier 2014 notre boutique en ligne home-analyses destinée aux particuliers qui permet à chacun de détecter et de mesurer la présence de polluants dans l’eau, l’air, les surfaces et l’alimentation. Alors n'hésitez pas à prendre contact pour toutes questions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus