FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blog SylvainB12

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Blog SylvainB12

Messagepar kenshirlo » 22 mars 2021, 21:26

Salut Sylvain,

Félicitations pour votre super blog !

Vous êtes mon dernier espoir. (Je suis très sérieux.)

J ai 35 ans, je pèse 62kilo pour 1m72 et je souffre du dos (pincement l4l5, lyse isthmique avec debut de glissement l5).

Après avoir demandé conseil à des kiné, des osthéo, des chir ortho...personne ne se mouille trop.

J'ai essayé le tediber (trop dur je l ai renvoyé ) puis le simba (trop mou je l ai renvoyé), actuellement j essaie le Confort Ensachés de La compagnie du Lit 5 zones (evalué sur ufc que choisir). Annoncé ferme il a été classé équilibré par ufc. Je lui ai signalé que pour du ferme cetait plutôt souple mais le vendeur à insisté pour que je prenne celui là.

Pour l instant je dors très bien dedans quand je suis sur le côte avec un coussin entre les genoux
mais j'ai très mal au sacrum et au cocxys quand je suis juste allongé dans le lit sur le dos avec un oreiiler légèrement rehaussé pour regarder la télé ou lire. Je pense qu il est trop mou comme si mes fesses s enfonçaient. Et du coup douleurs.

Je voudrai partir sur un Sensation HD de chez Simmons à Conforma annoncé Ferme avec accueil Moelleux. Est-ce une bonne idée bien que sur les tableaux morphologiques je sois plutôt vers équilibré? Essayé en magasin il est en effet bien plus ferme que le Confort Ensachés !

Je suis au bout du rouleau...pitié aidez moi ! J aimerais pouvoir lire un livre allongé plus de 20min sans avoir mal.

Un grand merci pour votre blog d'utilité publique!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Blog SylvainB12

Messagepar sylvainb12 » 23 mars 2021, 23:15

Salut Kenshirlo,

c'est très gentil pour le blog sylvainb12.simplesite.com :D J'en profite pour le rappeler, il n'y a pas de raison ;)

Pour ton souci, je ne suis malheureusement pas en mesure de te conseiller mieux que les personnes que tu as rencontré et qui ont pris le soin de t'écouter et de farfouiller dans leur collection le modèle idoine.

Te concernant, je ne préconiserais pas du ferme (ni en accueil ni en soutien) car tu dois éviter de comprimer le bas de ton dos qui subit des pathologies combinées... Vu ta morphologie assez "frêle", essaye de trouver un matelas avec un garnissage d'accueil et un soutien médium, mais pas ferme... Pour ton cas un essort ensaché avec une face souple pourrait être très bénéfique, mais encore une fois je n'ai pas de certitude, je te donne une piste à explorer...
Mon dernier conseil est d'oublier les "évaluations" Que Choisir et les matelas Conforama, car tu es un cas particulier et ces entités ne traitent que de global pas de technique ni de cas pas cas...
Enfin, si tu commandes un matelas en ce moment, prépare toi à des délais asse long, les moyennes sont estimées à 1 mois et plus, donc ne perd pas trop ton temps...

Bon courage et n'hésite pas si tu as des question.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Re: Blog SylvainB12

Messagepar kenshirlo » 24 mars 2021, 11:02

Merci Sylvain ! Au top du top comme d habitude !

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Re: Blog SylvainB12

Messagepar kenshirlo » 28 mars 2021, 22:39

Salut Sylvain,

Après plusieurs mois d essai du confort ensaché de la cie du lit je ne suis pas convaincu (soutien ferme noté équilibré par ufc et 2 faces une accueil tonique une accueil souple).

Je crois que mon sacrum est compressé lorsque je lis un livre et ma sciatique se fait sentir. Cest quasi direct des que je bouquine dans ce lit. Particulièrement sur la face accueil tonique.

Donc tu as raison du ferme ce n est peut-être pas pour moi. Ma conjointe mesure aussi 1m70 pour 60kilo maxi.

Aussi, tu me conseils un soutien et accueil à minima medium. Peut-être aussi avec au moins une face souple si jai bien compris? Et plutôt des ressorts.

Pourrais tu me donner quelques références en 160x200? Nieau prix peut être aux alentours de 700/1000 euros...

Je suis désolé de te solliciter ainsi mais mon lit est devenu un cauchemard et je le vis très mal. Sur le côté je dors plutôt bien mais impossible de lire ou de regarder un film...

Merci 1000 fois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus