FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacer un matelas à 650 ressorts

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Remplacer un matelas à 650 ressorts

Messagepar Discret » 26 mars 2021, 11:56

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai mal au dos. Le médecin m'a conseillé de vérifier ma literie. Le matelas est ancien, c'est un EPEDA multispires 650 ressorts (modèle Intimité) qui est ancien (>14 ans, peut-être > 25 ans). J'ai retrouvé une facture de Mars 1994 pour 10950 Francs, sommiers + matelas. Le problème, c'est de trouver un modèle équivalent. Pas facile de trouver les caractéristiques des matelas proposés, et on s'y perd avec tous les choix de revêtement. Pas facile de trouver un vendeur "physique".
Dimensions du matelas : 140 x 190, avec 2 sommiers 70 x 190.
Utilisateurs : 1,60 m 85 Kg, 1,55 m 70 Kg. Je pense à un soutien très ferme.
je suis plutôt attiré par des matelas à ressorts.
Quel(s) modèle(s) pouvez-vous me conseiller ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Remplacer un matelas à 650 ressorts

Messagepar sylvainb12 » 26 mars 2021, 18:09

Salut Discret,

Aujourd'hui "l'innovation" multispire de l'âge d'or d'Epeda et de sa pub "je veux mon Epeda" est révolue, mais tu trouveras encore du multispire, car oui, en literie, les technologies évoluent très lentement.
Les tarifs que tu as payé à l'époque reporté au pouvoir d'achat, l'inflation, et équivalent aujourd'huià un ensemble dans les 2000 euros ce qui est plus que convenable surtout que tu pourras désormais trouver du multispire à 300 euros...
Le côté rebond (pas très agréable) de cette technologie a été remplacé depuis par le multiactif, fil épais qui constitue un carrénage (bloc dimensionné) d'un tenant, ce qui signifie que ton matelas d'apparence douillet possède en fait une carcasse d'un mélimélo ordonné de fil de fer, costaud, aéré dans laquelle Epeda a jugé utile (je ne trouve personnellement pas cela indispensable) d'y glisser des blocs de mousse longitudinaux dans le sens de la longueur... À nouveau, Epeda détient son produit "phare", qui pourrait te correspondre pour remplacer ton ancien produit si toutefois tu souhaite rester chez Epeda. Mais attention, un nom et une réputation peuvent changer avec le temps et nombreuses de ces marques de l'époque se retrouvent en difficulté face à l'agressivité de concurrent du web, à toi de t'y retrouver...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus