FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] d’un colis

LANNETTELOUIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 12:25

[message modéré] d’un colis

Messagepar LANNETTELOUIS » 25 mars 2021, 12:30

Bonjour, j’ai acheté sur internet une coque de téléphone ( prix 58 €) qui m’a été envoyé comme convenu mais le problème c’est que le livreur a déposé mon colis sur la boîte aux lettre et non dedans ( j’ai une preuve écrite par la poste reconnaissant les faits) le problème c’est que mon colis a été [message modéré]
La poste refuse de me rembourser alors que c’est eux les responsables de mon préjudice
J’ai tout fait appel, réclamation, plaintes ...
rien n’est fait
Comment faire ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2021, 09:49, modifié 2 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol d’un colis

Messagepar valioud » 25 mars 2021, 13:50

Tant que le colis ne vous a pas été remis, sa propriété ne vous en a pas été transférée.
Vous devez donc voir avec le site d'achat pour un renvoi du produit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicolas4634
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2021, 14:31

Re: Vol d’un colis

Messagepar Nicolas4634 » 04 déc. 2021, 14:52

J'ai commandé des airpods via Amazon. J'ai reçu un message de La Poste comme quoi ils avaient rencontré un problème concernant la livraison du Colissimo. L'emballage a dû être renforcé pour en assurer sa livraison. Tout simplement rescotché car il était ouvert. A l'intérieur un casque audio d'une valeur de 15€ : certainement pour conserver le poids du colis à l'envoi. C'est la 2me fois que ça m'arrive : j'avais reçu un livre à la place d'un haut Victoria Secret : pour la Poste il s'agit d'une erreur de l'expéditeur. Je pense [message modéré] manifeste car Victoria Secret ne vend pas de livre. En 2 ans je dois être à mon[message modéré] ... Ras le bol, et bien sûr ce n'est pas de leur faute. J'ai renvoyé le casque à mes frais et n'ai pas pu recommandé les airpods car la promo dont j'avais bénéficié était finie. A quand plus de traçabilité...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 déc. 2021, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus