FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

ChloeB7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2021, 18:37

Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

Messagepar ChloeB7 » 12 mars 2021, 18:52

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment relancer mon dossier auprès de la médiatrice SNCF : cela fait près de 6 mois que j'ai déposé mon dossier sur la plateforme en ligne (le 1er novembre 2020) pour une affaire de refus de remboursement d'un billet que j'avais été obligée d'annuler suite à la mise en place du confinement 2.

J'ai relancé le service client de la SNCF qui me dit n'avoir pas accès à mon dossier et que le médiateur me contactera dès que possible. Or, les délais annoncés (crise covid comprise) sont de 60 à 90 jours, délais aujourd'hui bien dépassés...

Je n'ai aucun moyen de relancer mon dossier : pas de numéro de téléphone ni d'email et la SNCF prend évidemment bien soin de ne pas m'aider.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci par avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

Messagepar valioud » 24 mars 2021, 11:25

Etes-vous sûr d'avoir respecté les conditions de saisine ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eliss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:36

Re: Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

Messagepar Eliss » 03 nov. 2023, 09:11

Bonjour je suis dans la même situation que vous décrivez. Avez vous finalement eu des nouvelles de la médiatrice ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 09:57

Plutôt que de déterrer un sujet de 2021 qui a forcément dû se résoudre depuis, créez votre propre fil de discussion en détaillant mieux ce qui vous arrive.

Florence V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2019, 19:50

Re: Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

Messagepar Florence V » 17 nov. 2023, 13:48

Bonjour,
Mon train a été annulé par la SNcF. Non seulement j'ai dû faire le parcours du combattant pour être remboursée, mais je n'ai obtenu qu'un avoir ! Impossible de demander en ligne qu'il soit remboursé.
J'ai saisi le médiateur pour demander ce remboursement depuis plus d'un mois, toujours pas de réponse ! Réclamation S00088891. C'est scandaleux l

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Médiateur SNCF : pas de réponse après 5 mois

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 11:30

On se demande si les gens lisent réellement les sujets avant de poster. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus