Bonjour, Bonsoir
Ce post concerne un coup de gueule concernant les contrats de GAZ mais aussi électricité ou encore téléphonie internet. Il a pour but de rassembler des témoignages et pourquoi pas des actions de groupes suite à des préjudices financier ou morale grâce à l'aide espéré de UFC ou autres groupe de défense des consommateurs.
Le présent témoignage m'a touché personnellement mais aussi plusieurs membres de ma famille.
Explication :
Aujourd'hui ma soeur me contact pour m'informer, qu'elle vient de recevoir des courriers de résiliations gaz et électricité ( pour le moment ). L'adresse de son domicile est la bonne mais le nom n'a rien à voir. je pense que dans toutes les situations vécues, il s'agit d'une erreur d'un nouveau voisin ou de saisie.
Mais elles ont toutes le points de liaisons suivant :
LA RESILIATION immédiate, pur et dur des contrats avec la seule et unique référence connue des fournisseurs : L'ADRESSE DU DOMICILE.
Donc c'est à dire que n'importe quelle personne peut contacter votre fourniseur de GAZ, ELEC ou INTERNET et prétendre oralement ( donc sans documents à l'appui) habiter à votre adresse !
Ce qui entraine automatiquement la résiliation des vos contrats actuel ( donc perte de vos avantages ). Voir pire comme ma sœur actuellement, vu que les chiffres des compteurs sont différents, on lui demande un payement disproportionné de la dernière facture!
La vous vous dites, c'est pas grave je vais contacter les fournisseurs en donnant mes numéros de compteur pour me dépêtrer de tout ça, mais non ! Car ils en ont absolument rien à faire de ce numéro... de plus, rappelons que la personne qui a fait les démarches ne donne pas de numéros de série donc impossible à comparer...
Suite logique, vous contacter alors les fournisseurs pour mettre fin aux nouveaux contrats car après tout... c'est votre adresse, elle vous appartient après tout... Mais non ! toujours pas ! Car les fournisseurs, n'en ont rien à faire que cette adresse est bien la votre ou pas.... Parce qu'il faut que ce soit la personne qui a souscrit au nouveau contrat qui doit faire les démarches !
Imaginez alors la détresse totale... on vous "vole" votre adresse, on vous informe des coupures de services à venir, parfois des frais de choses que vous n'avez pas consommé. Vous ne pouvez rien faire... et encore pire comme-ci vous n'aviez rien d'autre à faire... c'est quasiment à vous de chercher d'où provient l'erreur ( si vous avez la chance que se soit un nouveau voisin proche ). Sans compter que tout cela va finir sur des bases de données fournisseurs dont vous ne savez ce qu'ils font avec....
il y a deux ans, j'ai été touché par ce système concernant mon contrat internet ce qui a entrainé une coupure du service.
Récemment, mes beaux-parents on eu des ruptures de contrats gaz avec perte des avantages de l'ancien car obligé de repartir sur une nouvelle formule.
Et aujourd'hui ma soeur (qui est la plus touchée comme expliqué ci dessus), doit payer des factures qui ne concerne pas sa consommation pour le GAZ et ELEC. Et ne pourra pas retourner chez son fournisseur ELEC à cause de la rupture non désirée... (selon la personne contacté au téléphone)
Alors Medames, messieurs trouvé vous cela normal ? moi je trouve cela complément aberrant que des choses aussi importes ne soit traitée de façon si légère par les divers fournisseurs de services !
Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos futur avis et témoignages.