Je me trouve fort démuni face à la grosse machine Orange et ses procédures incomplètes et totalement verrouillées.
Voici un cas d'école que beaucoup d'entre vous ont déjà malheureusement expérimentés.
En Novembre 2020, je prends un abonnement fibre.
Le premier technicien n'arrive pas à me raccorder car mon fourreau est bouché sur la voie publique. Après plusieurs visites totalement inutiles (histoire de bien vérifier, re-vérifier, re-re-vérifier que c'est bien sur la voie publique et non chez moi que se situe le problème), le dossier passe enfin à la "Cellule Experts" car il y a des travaux de génie civil. On a déjà perdu 1 mois pour rien.
Ensuite, on me demande de patienter 45 jours le temps de préparer l'intervention, d'avoir l'accord de la mairie... Admettons. A ce niveau, je ne dis rien.
Cela nous amène donc début Février.
Là, une équipe se déplace pour les travaux une première fois, et constate qu'il faut effectivement creuser sous la route... et repart sans rien faire ! (En gros, comme les 3 équipes précédentes. C'était bien la peine de passer par la Cellule Experts !)
Ils reviennent quelques jours plus tard et là, ils tentent d'utiliser mon câble cuivre pour tirer la fibre. Grosse erreur ! Ils arrivent à arracher le câble, sans pour autant passer la fibre. Il re-rangent donc discrètement leur méfait avait de refermer la trappe et de s'éclipser discrètement sans même prendre le temps de mettre ne serait-ce qu'un mot d'excuse dans la boite à lettres ! La grande classe.
Depuis je me heurte au service client qui n'a de service que le nom.
Toujours la même procédure sans aucune possibilité d'y déroger :
- Quel est la ligne concernée
- Quel est le problème (comme si c'était pas déjà noté dans mon dossier)
- Je préviens la "Cellule Experts" qui va rétablir le service dans 72 h
- Je vous demande de patienter
- J'ai fais le maximum que je puisse faire.
Et c'est tout. ça fait 1 mois et demi que je patiente 72 h.
Mes nombreux appels n'y changent rien.
- Aucune possibilité de se faire rappeler par un "humain" qui puisse faire avance le dossier.
- Aucune possibilité de réclamation (Comme c'est ma ligne cuivre et pas ADSL. Eh oui, quand on est pas client ADSL, on ne peut pas réclamer !!! Pourtant je suis bien client pour le téléphone)
- Aucune possibilité de parler à un responsable...
Bref, je suis face à un mur.
Qu'est-ce que je peux faire pour les obliger à honorer leurs obligations de me raccorder ?
Parce qu'il me semble bien qu'ils ont cette obligation légale, non ?
Merci de votre aide